Rajouter une lampe et un interrupteur indépendant
Carminas Messages postés 4383 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Help! J'ai soucis et je ne suis pas très doué en électricité. J'ai un interrupteur et je veux me repiquer dessus pour mettre une lumière avec interrupteur indépendant dans autre pièce ( un cagibi) donc j'ai déjà passé mes fils pour les brancher sur l'interrupteur du cagibi et préparer les fils pour ma lampe mais je ne comprends le schéma à suivre sur mon inter existant j'ai le P le 1 et 2. Sur mon nouvel inter j'ai pareil. Si vous pouviez n'indiquer par un schéma si possible je vous en serais très reconnaissant.
Merci par avance de votre réponse
Cyril
- Rajouter une lampe et un interrupteur indépendant
- Mettre un interrupteur sur une lampe - Guide
- Lampe antimoustique - Guide
- Branchement prise et interrupteur ensemble - Forum Electricité
- Éclairage extérieur avec détecteur et interrupteur - Forum Electricité
- Ajouter interrupteur pour lampe extérieur à detection - Forum Electricité
4 réponses
Bonsoir
il faudrait une photo des branchements des interrupteurs
Comment est relié le neutre de l'éclairage du cagibi vers le neutre de l'éclairage déjà en place ?
Merci de votre réponse
Pour le moment j'ai essayé un fil volant du neutre de la prise existante à la nouvelle dans le cagi ( N et N)
Pour les photos je ne pourrais faire ça que demain car il fait nuit et risque d'être compliqué
Bonjour
Pour alimenter un éclairage il vous faut phase/neutre/terre
Hors sur un interrupteur, il y a uniquement phase et retour lampe.
Donc sauf si par chance neutre et terre transitent pas le boitier d'encastrement, ce que vous envisagez n'est pas possible
Voir ces exemples, où il n'y a que dans le 3ème cas qu'un repiquage depuis l'interrupteur serait envisageable.