Rajouter une lampe et un interrupteur indépendant

Cyril -  
Carminas Messages postés 4383 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Help! J'ai soucis et je ne suis pas très doué en électricité. J'ai un interrupteur et je veux me repiquer dessus pour mettre une lumière avec interrupteur indépendant dans autre pièce ( un cagibi) donc j'ai déjà passé mes fils pour les brancher sur l'interrupteur du cagibi et préparer les fils pour ma lampe mais je ne comprends le schéma à suivre sur mon inter existant j'ai le P le 1 et 2. Sur mon nouvel inter j'ai pareil. Si vous pouviez n'indiquer par un schéma si possible je vous en serais très reconnaissant. 

Merci par avance de votre réponse 

Cyril 

4 réponses

yclik Messages postés 3994 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonsoir

il faudrait une photo des branchements des interrupteurs

Comment est relié le neutre de l'éclairage du cagibi vers le neutre de l'éclairage déjà en place ?

0
Cyril

Merci de votre réponse 

Pour le moment j'ai essayé un fil volant du neutre de la prise existante à la nouvelle dans le cagi ( N et N)

Pour les photos je ne pourrais faire ça que demain car il fait nuit et risque d'être compliqué 

0
Cyril

Rectification sur mes interrupteur L L et non NN

0
Carminas Messages postés 4383 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 986

Bonjour

Pour alimenter un éclairage il vous faut phase/neutre/terre

Hors sur un interrupteur, il y a uniquement phase et retour lampe.

Donc sauf si par chance neutre et terre transitent pas le boitier d'encastrement, ce que vous envisagez n'est pas possible

Voir ces exemples, où il n'y a que dans le 3ème cas qu'un repiquage depuis l'interrupteur serait envisageable.

0