Créer une porte résistante
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Dans le cadre de l'amélioration de notre immeuble en copropriété, nous souhaitons créer un local d'archives là où nous avons un renfoncement au niveau de nos caves.
Le renfoncement fait 159cm de profondeur sur 84cm de large.
L'accès se fait entre deux piliers qui libèrent un accès de 60cm de large.
Voici des photos de l'espace ainsi qu'un croquis avec les cotes que j'ai pris.
SVP, comment créer une porte à cet endroit ?
J'ai besoin que la porte ferme avec un verrou à clé car certains habitant indélicats pourraient vouloir y stocker des encombrants voire même des déchets comme c'est parfois le cas actuellement.
N'ayant pas de voiture, je peux me faire livrer par Leroy Merlin chez qui j'ai déjà l'habitude d'acheter des matériaux & consommables pour la copro
Si vous pouvez me donner les références/noms complets des produits à utiliser ainsi que les cotes s'il s'agit de produits de menuiserie à faire faire sur mesure, je suis preneur.
Merci pour votre aide pas à pas.

- Créer une porte résistante
- Degonder une porte ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Poignée de porte impossible à enlever ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Temperature porte frigo - Guide
- Comment ouvrir une porte sans clé - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Comment ouvrir une porte d'entrée 3 points bloquée - Forum Bricolage / outillage
4 réponses
Bonjour
Vous ne trouverez pas de porte standard dont le cadre fait 60 cm pour un montage en tunnel . La faire réaliser sur mesure sera certainement hors de prix . La solution pourrait être de prendre une porte standard de 73 cm de passage , dont le cadre ferait moins de 84 cm de large , montée en applique .
Elle pourrait être installée à l'intérieur avec ouverture vers l'intérieur , ou à l'extérieur(ouverture vers l'extérieur
Bonjour, demandez un devis à un serrurier il va vous faire une porte métallique et bien plus solide.
OK merci pour vos réponses
J'ai aussi pensé à mettre un rideau métallique plein avec une fermeture à clé comme les bijouteries mettent devant les vitrines
Le coffre pour le rouleau du rideau serait à l'intérieur
Savez-vous comment ça se pose svp ?
Quelles sont les dimensions à communiquer aux fabricants ?