Infiltration d'eau

D2c87 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 91047 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

J'ai une infiltration d'eau dans mon sous sol qui vient entre les 3 gaines icta et le parpaing. Il y a 25 ans l'orifice a été fait au marteau et burin pour faire passer les gaines téléphone et autre. L'étanchéité a été faite avec de la mousse polyuréthane. Le trou se trouve à 60 cm au dessus du sol. Cependant à l'extérieur les gaines se trouvent à 2m70 sous terre... L'enjeu c'est de réparer par l'intérieur du sous sol mais je ne sais pas comment m'y prendre soit essayer d'éliminer 30 cm de gaine de nettoyer rabouter des morceaux de gaine plus petite dans celles existantes mais je ne sais pas avec quel produit refaire l'étanchéité ?Ou au pire les dézingués et boucher le trou toujours avec quoi? Et refaire un trou sous le hourdis et repasser des gaines neuve dans une tranchée de 50 cm de profondeur jusqu'au regards extérieurs qui se trouvent à 27 m de la maison. Je ne suis pas en capacité physique de creuser un trou de 3m cubes (j'ai de la polyarthrite). Si vous avez des conseils, des idées merci d'avance. Cordialement.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 91047 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 528

Bonjour

Pour être efficace il faut stopper l'infiltration à l'entrée du parpaing. Donc agrandir le trou pour pouvoir accéder au départ et boucher au mortier prompt l'extérieur du parpaing par l'intérieur 

En fin reboucher la partie apparente 

Cordialement.

0