Problème température d'eau
Chris -
Bonjour, j' ai rénové ma salle de bain, j'ai mis un mitigeur thermostatique neuf et je n'arrive pas à régler la température de l'eau,soit elle sort froide, soit elle sort chaude.
Si quelqu'un a une solution ??
Merci
2 réponses
-
Bonjour,
Sur un mitigeur thermostatique neuf qui ne donne que du très froid ou du très chaud, je regarderais d'abord le raccordement, avant d'accuser le mitigeur.
Contrôles simples à faire, eau coupée dès que vous démontez :
1. Vérifier que l'arrivée chaude est bien du côté attendu par le mitigeur et l'arrivée froide de l'autre côté. Sur beaucoup de modèles, chaud à gauche et froid à droite côté alimentation.
2. Démonter/nettoyer les filtres et clapets anti-retour si le modèle en a : un débris de chantier ou du calcaire peut bloquer une arrivée et empêcher le mélange.
3. Vérifier que les deux arrivées ont un débit correct séparément. Si le froid ou le chaud arrive très faiblement, le thermostatique ne régulera pas.
4. Faire le réglage de butée de température seulement après ces vérifications. Si les arrivées sont inversées, le réglage ne corrigera pas le problème.
Attention aux brûlures : tant que ce n'est pas stabilisé, évitez l'usage normal de la douche, surtout avec enfants/personnes âgées.
-
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse,le problème venait de l'inversion eau chaude/eau froide.