Ampoules à economie d energie et telerupteur [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - 14 janv. 2010 à 10:33 - Dernière réponse :  Bruno
- 11 avril 2018 à 08:53
Existe t il des ampoules à économie d'énergie adaptées aux télérupteurs , ou encore, existe t il des télérupteurs qui fonctionnent avec ces nouvelles ampoules, sans les déteriorer ? Merci
Afficher la suite 

13 réponses

Utilisateur anonyme - 14 janv. 2010 à 17:25
+2
Utile
L'utilisation d'un telerupteur est compatible avec n'importe qu'elle ampoule puisque l'on peut décider de la tension a faire passer dans celui-ci donc si c'est une installation classique en 230v je ne vois pas où se trouve l'incompatibilité.Par contre si c'est un télérupteur ou interrupteur ougraduateur radiocommandes i l existe des incompatibilités . Pour ma part je suis assez satisfait de ces nouvelles ampoules toute ma maison y compris l'extérieur en est équipée depuis 2 ans sans aucun remplacement.
Utilisateur anonyme - 14 janv. 2010 à 15:16
+1
Utile
désolé mais pas a ma connaissance,quand aux ampoules a economie d'energie c'est une grosse arnaque et de plus elle ne tienne jamai 5ou6000h. sur un an j'en ais changer trois qui avais environ 4mois de vie,ça fais pas lourd vu le prix qu'elles valent. je suis revenu aux ampoules traditionnelles deplus elles s'allumes desuite et surtout on peu les eteindrent desuite aussi,faut savoir qu'une ampoule de 75 watts ne consomme pas plus qu'une télé qui reste allumé beaucoups plus longtemp.sur ceux bonne journée
Utilisateur anonyme - 15 janv. 2010 à 00:20
+1
Utile
Absolument aucun empêchement à les utiliser ensemble. (il y a une indépendance sur le circuit électrique) De plus, dans peu de temps, il sera impossible de trouver des lampes à incandescence ! Suggestion : Etant donné les cas d'utilisation des montages "télérupteur", (long couloir, cage d'escalier) je vous conseille de choisir des lampes "économie" à allumage rapide : il ne faut pas attendre d'y voir clair, si on est à l'étage !
phil-decuivre - 6 déc. 2011 à 12:24
+1
Utile
les ampoules économiques fonctionnent sans problème avec des télérupteurs ,elles sont déconseillées pour une installation en extérieur ou sur des minuteries.
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2010 à 01:03
0
Utile
Jusqu'à présent l'association ampoule à économie et télérupteur est déconseillée. La solution est peut être de ne pas utiliser de télérupteur puisque l'ampoule consomme moins. Mais il n'y a pas de miracles, sauf évolution technique recherchée par les constructeurs, qui est encore à venir
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2010 à 19:29
0
Utile
Entièrement daccord, c'est une arnaque. Quant au télérupteur, l'inconvénient est que l'utilisation de ce type de matériel signifie qu'il y a des allumages insécents et ces ampoules ne suportent pas du tout ce type de fonctionnement. Prévoir plutot des ampoules à Led mais malheureusement ces dernières n'éclairent pas beaucoup. Par contre elles ont une réelle durée de vie et ne craignent pas de multiples allumages. A bon entendeur.
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2010 à 19:56
0
Utile
2
bonsoir, moi je pense que les telerupteur sont utilisé lorsqu'il y a plus de deux interupteur ( va et vient ) donc si ces point lumineux sont utilisé de façon normal (allumage et extintion pas repetitif comme un couloir) ça n'aura pas plus d'incidence qu'un inter normal. la ou faux bien choisir son ampoule,c'est quand vous avez un interupteur avec variateur .il y a aussi des ampoule pour ce type d'eclairage .
j'ai un interupteur avec variateur qui commande une ampoule normale qui vient de griller puis je la remplacer par une ampoule a economie d'energie ??
jdf_daniel26 4725 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 6 déc. 2011 à 10:28
Bonjour,
S'il s'agit d'un variateur "ordinaire" ma réponse est non.
Les lampes traditionnelles sont remplacées maintenant par des halogènes ayant une
ressemblance avec les anciennes .
Bien qu'il n'est pas recommandé de mettre un variateur sur un halogène car l'iode ne joue
plus son rôle.
Cdlt,
Utilisateur anonyme - 15 avril 2010 à 15:44
0
Utile
Oui ,tu pourra faire fonctionner n'importe quelle ampoule avec un télérupteur, mais les ampoules dites économiqies ne supportent que temporairement plus de 8 à 10 cycles allumé éteint par jour .De surcroît elles sont une abérration ècologique de par le fait qu'elles ne durent jamais le temps promis , qu'elles sont difficiles à recycler , peu économiques à l'achat , qu'elles contiennent des produits toxiques , et mettent en jeu la vie des gens qui extraient les minerais nécessaires à leur fabrication,fabrication qui génère le rejet d'énormes quantité d'effluents très toxiques Je crois qu'avec ces technologies,on se marche sur la tête. Amicalement Pierre
0
Utile
1
Plus de deux ans après avoir essayé, pas une n'a tenu les temps de
fonctionnements.
De plus, étant rayonnantes (plus qu'un portable !!!) ... j'ai abandonné.

J'utilise maintenant comme avant des incandescentes standard.

Comme il se devrait, je voudrais respecter le sacr-saint pricipe de
précaution pour ne pas exposer mes visiteurs à des radiations ...

Mais, en France, on ne trouve plus d'ampoules standaed à filament !

Comme la Loi Schegen le dit, je vais aller chercher ailleurs mes ampoules zt
je considère que le refus de vente d'un distributeur d'ampoules pour ce qui les concerne est un empêchement au principe de précaution !!!
D'où la nullité des règlements français interdisant leur vente en France !

J'aime bien être un peu Don Quichotesque ...

Nan, le mieux est de les acheter 'garantie deux ans' (comme Carrefour) et de les changer avant les deux ans ... Si tout le monde le fait ... il y aura des ampoules
normales en vente en France (ne pas oublier que les distri sont des accros
du chiffre d'affaires) car ça leur sera plus rentable de vendre moins cher que pas ou avec un SAV ENORME ! ! !
Confronté à une usure prématurée d'ampoules éco + rémanence voire clignotements alors que l'interrupteur était éteint, j'ai trouvé les infos suivantes : il est nécessaire de compléter avec une pièce montée en // d'une ampoule éco : une charge résistive pour ampoules économiques et LED (cf par exemple http://www.yokis.fr/domotique-eclairage/telerupteur-encastrable-500w.html).
0
Utile
Les nouveaux télérupteurs sont électroniques et un position ouverts (ampoule éteinte) la resistance n'est pas infinie et le courant qui passe ne pose pas de pb avec les ampoules à incandescence mais suffit pour faire clignoter les ampoules basse consommation.
La solution est de prendre un télérupteurs mécanique ou de mettre une résistance de 10 méga Ohm en parallèle avec l'ampoule.