Colle pour dalles pvc ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je dois poser des dalles pvc imitation ardoise dans la chambre de mon fils. elles sont autocollantes. actuellement il y a du parquet stratifié au sol. Afin d'assurer une bonne tenue des dalles, on m'a recommandé d'utiliser une "colle" : primaire d'accrochage pour sols, tous types de support "Primer performance de Gerflor". Sur la notice il est noté : "temps de séchage : avant collage direct, au minimum une heure sur film sec du primaire (aspect translucide)". cela veut-il dire que je dois attendre au moins une heure entre l'application du produit et la pose des dalles ? Merci de votre aide

6 réponses

Bonjour. Vous devez comme le précise le fabricant attendre 1 à 2 heures avant la pose mais pas plus longtemps sinon vous devrez appliquer à nouveau le primaire. Bonne pose !

Je l'ai fait. Il faut d'abord poncer le parquet (avec une ponçeuse électrique c'est facile) afin qu'il ne soit plus "glissant" mais un peu rèche. Ensuite, tu applique le primaire d''adhérence. Quand tu vois , au bout environ d'une heure (ça dépendra de la couche que tu mettras) que le produit devient vert (ou bleu) tu pourras coller tes dalles PVC. C'est exactement la même chose si c'est du carrelage que tu dois poser sur un revêtement ancien.

Olivier (responsable commercial en produit chimique) Il est indispensable de respecter ses temps, néanmoins je pense que ce conseil vient de la GSB (leroy merlin je pense) attention le prix n'est pas toujours en symétrie avec la qualité. GERFLOR que je connais très bien est un fabricant de sol et non de produits chimiques (il soustraite) donc choisir un produit plutot au rayon droguerie/peinture qui sera moins cher et aussi efficace, et vous aurez les mêmes garanties en qualité et dans le temps. Ce que vous devez respecter ce sont des normes techniques et non un fournisseur (pipo....) si vous mettez un primaire vous étes dans les régles qu'il soit de chez GERFLOR ou autres fournisseurs, seulement les prix ne seront pas les mêmes. En conclusion un primaire reste un primaire... Si besoin d'info vous pouvez me joindre au 06 62 90 53 56 (olivier pour la société LORIAUX)

merci pour vos réponses. les dalles sont posées. pour avoir essayé d'en décoller quelques unes qui n'étaient pas tout à fait à la bonne dimension, j'ai réalisé que l'accroche est bonne. le résultat est vraiment sympa. bonne journée.

oui fo attendre 1 h et le primaire c obliger

Bonjour je voudrai savoir si à long terme ce genre de dalle ne se décollent pas? Le lino long de 4m n'est-il pas plus adapté pour tenir au sol malgrès que ça marque plus au niveau des meubles