Comment résoudre un pb de température ?

Fabrizu - 27 juin 2006 à 16:44
 papacool - 28 juin 2006 à 20:09
Bonjour, Je possède depuis 5 ans un combiné Liebherr réfrigérateur/congélateur avec un seul moteur. La partie réfrigérateur fonctionne très bien en gardant une température stable à 4°. par contre, dès que la température extérieur atteint 25°, J'ai du mal à garder du froid dans la partie congélateur (normalement -21°) qui remonte jusqu'à -8°. Le moteur est très chaud. Même en mettant un ventilateur sur le moteur pour le refroidir, aucun changement. Cela pourrait-il provenir d'un problème de circuit, de thermostat ou autre ? Merci pour votre aide et félicitation à ce site que je viens de découvrir.

4 réponses

bonjours, c'est bizare pour un liebherr, il doit tourner sans arret, je pense qu'il lui manque un peut de fréon, ou le compresseur ne suis plu sa cet un frigoriste qui peu le voir...
0
Merci pour l'info, c'est ce que je vais faire ....
0
Bonjour, Des nouvelles de mon réfrigérateur. Cette nuit la température est redescendue à -22° !!! Une fois tous les 15 jours pendant l'été j'ai ce problème, et tout redevient normal sans rien faire !!! Je ne pense pas que cela provienne d'un pb du circuit ou du fréon. Cela pourrait-il venir d'une sonde ? Merci pour votre concours et à bientôt de vous lire.
0
Bonjour, oui il se peut, cela depends des modeles ( mauvais calcul de température )
0