Comment trouver codes pannes pour mon LV Whirlpool ADG 342 ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Sonde salissure lave-vaisselle whirlpool f10
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- F15 lave vaisselle whirlpool - Forum Electroménager
- Réinitialiser lave vaisselle whirlpool - Forum Electroménager
- Lave vaisselle whirlpool s'arrête et sonne - Forum Electroménager
- Code erreur machine a laver whirlpool - Guide
6 réponses
Bonsoir,
voici la liste des messages d'erreurs:
Code panne F1 ou 1 clignotement du voyant:Sonde de température défectueuse (Peut empêcher l'appareil de démarrer). Valeur: 58 kilo-ohms à 20°c, 12 kilo-ohms à 60°c.
Code panne F2 ou 2 clignotements du voyant:Fuite d'eau. L'eau est récupérée sur le socle de l'appareil. Vérifier l'ensemble des organes.
Code panne F3 ou 3 clignotements du voyant:Circuit de chauffe. Vérifier résistance, filerie, et à défaut carte électronique.
Code panne F4 ou 4 clignotements du voyant:L'appareil ne se vide pas. Vérifier circuit de vidange, pompe de vidange, détecteur de niveau d'eau.
Code panne F5 ou 5 clignotements du voyant:Pompe de cyclage défectueuse. Vérifier si hélice bloquée, enroulement, système de démarrage, et à défaut changer la pompe.
Code panne F6 ou 6 clignotements du voyant:Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne .
Code panne F7 ou 7 clignotements du voyant:Pas de détection d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier points F6, et débitmètre, filerie, et à défaut carte.
Code panne F8 ou 8 clignotements du voyant:Pas d'information de niveau d'eau reçue. Vérifier détecteur de présence d'eau
Code panne F9 ou 9 clignotements du voyant:L'eau entre en permanence dans l'appareil. Vérifier électrovanne, débitmètre, et à défaut platine.
Code panne F0 ou F10 ou 10 clignotements du voyant:Sonde de detection de salissures défectueuse. Par défaut le cycle se réalise en estimant que la vaisselle est très sale.
Code panne FA ou 11 clignotements du voyant:Détecteur optique de présence d'eau défectueux. A vérifier avec la carte électronique.
Code panne FB ou 12 clignotements du voyant:Répartiteur d'eau HS. Le système de direction d'eau dans les bras inférieur et supérieur est défectueux. Vérifier filerie, micro-moteur, contact de positionnement, disque perforé et à défaut incriminer la carte.
Code panne FC ou 13 clignotements du voyant:Système de détection de régénération automatique défectueux.
Code panne FE ou 15 clignotements du voyant:Mémoire de la carte électronique défectueuse. Remplacer la carte.
Les codes pannes enregistrés dans la mémoire de l'appareil sont effaçables par un appui prolongé de 5 secondes sur la touche départ pause. L'appareil peut alors redémarrer son cycle normalement.
voici la liste des messages d'erreurs:
Code panne F1 ou 1 clignotement du voyant:Sonde de température défectueuse (Peut empêcher l'appareil de démarrer). Valeur: 58 kilo-ohms à 20°c, 12 kilo-ohms à 60°c.
Code panne F2 ou 2 clignotements du voyant:Fuite d'eau. L'eau est récupérée sur le socle de l'appareil. Vérifier l'ensemble des organes.
Code panne F3 ou 3 clignotements du voyant:Circuit de chauffe. Vérifier résistance, filerie, et à défaut carte électronique.
Code panne F4 ou 4 clignotements du voyant:L'appareil ne se vide pas. Vérifier circuit de vidange, pompe de vidange, détecteur de niveau d'eau.
Code panne F5 ou 5 clignotements du voyant:Pompe de cyclage défectueuse. Vérifier si hélice bloquée, enroulement, système de démarrage, et à défaut changer la pompe.
Code panne F6 ou 6 clignotements du voyant:Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne .
Code panne F7 ou 7 clignotements du voyant:Pas de détection d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier points F6, et débitmètre, filerie, et à défaut carte.
Code panne F8 ou 8 clignotements du voyant:Pas d'information de niveau d'eau reçue. Vérifier détecteur de présence d'eau
Code panne F9 ou 9 clignotements du voyant:L'eau entre en permanence dans l'appareil. Vérifier électrovanne, débitmètre, et à défaut platine.
Code panne F0 ou F10 ou 10 clignotements du voyant:Sonde de detection de salissures défectueuse. Par défaut le cycle se réalise en estimant que la vaisselle est très sale.
Code panne FA ou 11 clignotements du voyant:Détecteur optique de présence d'eau défectueux. A vérifier avec la carte électronique.
Code panne FB ou 12 clignotements du voyant:Répartiteur d'eau HS. Le système de direction d'eau dans les bras inférieur et supérieur est défectueux. Vérifier filerie, micro-moteur, contact de positionnement, disque perforé et à défaut incriminer la carte.
Code panne FC ou 13 clignotements du voyant:Système de détection de régénération automatique défectueux.
Code panne FE ou 15 clignotements du voyant:Mémoire de la carte électronique défectueuse. Remplacer la carte.
Les codes pannes enregistrés dans la mémoire de l'appareil sont effaçables par un appui prolongé de 5 secondes sur la touche départ pause. L'appareil peut alors redémarrer son cycle normalement.
Bonjour,
Les fabricants d'éléctroménager disposent de ce qu'on appelle un service consommateur (ou service technique selon les marques) il suffirait simplement de trouver leur coordonées et de les appeller avec la reférence de votre appareil et de préférence en étant à proximité de l'appareil au cas où il vous demanderait des manipulations sur l'appareil.
Vous devriez trouver réponse à votre problème par leur biais.
Merci à vous Majams, en effet pourquoi n'y ai-je pas pensé!
A force de voir les tarifs réparations, on en arrive même à avoir peur de les appeler.
Encore merci aux personnes qui participent à la vie de ce forum...et à ses créateurs!
bonjour, mon lave vaisselle adg 342 s, à le même problème que le votre.
il ne fini pas les cycles et se remet sans cesse sur la fonction rinssage et le témoin lumineux clignote.
j'aurais aimer savoir si vous avez pu le réparer, si oui coment ?
mon souci supplépentaire, c'est que je n'ai pas d'eau chaude dans la cuisine en ce moment. c'est donc la gélère pour faire la vaisselle!!!
imaginez...dans la salle de bain!
merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai pas encore vraiment eu le tps de m'en occuper, mais je pense que la panne est dûe à un prob dans la porte, peut être le contact d'ouverture. En effet, j'ai ouvert en cours de cycle et il s'est mis à clignoter deux fois comme d'hab!
Mais pour en avoir le coeur net, je vais lui faire une opération de la porte et aussi téléphoner au SAV.
Si j'ai du nouveau je ne manquerai pas de poster un nouveau message pour vous sauver!
Pour la vaisselle, deux solutions:
- dans la cuisine: avec deux bassins, 1 lavage, 1 rinçage
- dans la salle de bains: c'est possible avec masque, tuba et palmes...
En espérant trouver une solution universelle, à bientôt... ;-)
Juste pour info, j'avais aussi des problèmes de voyant qui clignotait, le plus souvent 6 fois, le cycle s'arrêtant de manière aléatoire, tantôt au début, tantôt vers la fin... il a suffi de retirer la grille à côté du filtre, de la nettoyer complètement (était pleine d'une substance grise visqueuse par dessous), la remettre, puis le LV a refonctionné tout-à-fait normalement :-)
16 mars 2019 à 17:18