Pourquoi ma machine à laver Brand WF1162F fait disjoncter ?

Pourtete11 - 6 juin 2008 à 19:08
 mlch - 7 juin 2008 à 11:23
Bonjour, ma machine à laver BRAND fait bip-bip et fait disjoucter le compteur. Je ne suis pas un crac de la réparation, mais parfois j'arrive à me debrouiller. J'ai tester la masse en debranchant le fil de terre du cordon d'alimentation. Avec un testeur j'ai mesuré 60 Vca entre le fil de terre du cordon d'alimentation et la masse de la machine. Au bout d'une heure que je cherchais la fuite de courrant, la fuite est tombée à 40 Vac. Finalement c'est un petit boitier qui créerait la fuite. il reçoit d'un côté le cordon d'alimentation et de l'autre repartent deux fils vers le bouton de selection de programme. Quelqu'un peu me dire comment s'appelle ce boitier, à quoi il sert et si c'est normal qu'il ait un courrant de fuite ? Merci

2 réponses

c'est un pti boitier de derivation mais pour le reste...je ne sais pas s'il est normal qu'il y ait fuite.. Vous avez essayé sur une autre prise ?
0
Bonjour, est ce que c'est le petit boitier ou le fil d'alimentation est branché ? Si c'est ça alors c'est une antiparasite (toutefaçon on peut le supprimer si c'est ça)
0