Pourquoi mon sèche linge est brulant ?

grognon - 16 juin 2008 à 23:52
 grognon - 22 juin 2008 à 22:46
bonjour, sur une machine à laver séchante FAURE LFD 800 j'ai le problème suivant : - en cours de sechage (voire de lavage selon l'utilisatrice) le hublot devient brulant à cause des resistances (75 et 125 ohms = valeurs anormales ? ou bien regulation de température qui ne se fait pas ?) - le klixon de sécurité rearmable ne se declenche pas forcement en cours de fonctionnement (les resistances étant peut-être encore suffisemment ventilées) mais une fois arrêtée disons une vingtaine de minutes un nouveau lavage n'est possible qu'après avoir reenclencher ce klixon (plus de ventilation et donc declenchement retardée du klixon ?) mis à part le klixon rearmable je note la présence d'un autre élement de même allure à mi-longueur du carter des résistances et non réarmable (est-ce une sonde de température, un pressosthat ...?), relié par une borne à une des résistances de mémoire : je relève une valeur de 0 ohms et apparemment une absence de tension à ses bornes (alors que je mesure 18V pour le klixon) est-ce un problème de résistance, de klixon, de sonde-régulation de temperature, de programmateur ...? d'avance merci de votre aide

8 réponses

Bonsoir , controller votre electrovanne de séchage si c'est pas coupé , vous devez avoir une valeur entre 3,5 Kohm et 4 Kohm
1