Comment réparer un bruleur de table de cuisson scholtes ?

Daniel TIVOLI - 27 sept. 2008 à 12:57
 Daniel TIVOLI - 27 sept. 2008 à 17:58
Sur un des deux bruleurs de ma table de cuisson scholtès TI622 L'étincelle allume bien le bruleur quand on appuie sur la manette mais la flamme ne tient pas dès que l'on relache la pression sur la manette de commande .Quelqu'un peut-il m'aider ? merci

6 réponses

Daniel TIVOLI
27 sept. 2008 à 14:26
merci, comment avoir acces au thermo-couple ,à quoi cela ressemble-t-il ? y a-t-il des précautions particulières à prendre pour le remplacer merci l
12
bonjour c'est un petit morceau de cuivre qui va du brûleur au robinet. Cela sert à couper le gaz s'il n'y a pas de présence de flamme. Pour le remplacer, ce n'est pas difficile mais il faut un peu de soin. Vérifier tout d'abord si le bout du thermocouple est bien placé bien dans la flamme
9
Daniel TIVOLI
27 sept. 2008 à 17:14
Merci beaucoup de ces précisions , je vais m'y employer dès que possible . En attendant de faire la réparation quelqu'un m'a conseillé de mettre un bout de papier dans le trou de l'axe du bouton de commande pour diminuer sa course de quelques millimètre ....ça semble marcher ... pour l'instant ....
2
bonjour Il faut remplacer le thermo-couple, mais avant vérifier son raccordement au robinet
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Oui, mais attention, le système de sécurité n'est plus certain, donc ne pas trainer pour faire la réparation, danger
1
Daniel TIVOLI
27 sept. 2008 à 17:58
Merci du conseil et surtout du temps pour le donner !
1