Peut-on passer de la lasure avant le saturateur sur des lattes?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
bonjour, j ai acheté des lattes en bois mais elles sont tachées (de moisissures en quelque sorte) je les nettoie au dégriseur mais quelques petites taches subsistent je voudrais si c est possible de passer une couche de lasure avant les deux couches de saturateur, je pense que c est possible je veux juste une confirmation. Merci de vos réponses

6 réponses

peut etre qu une teinture pour bois serait la solution

Bonsoir, d'abord à quel usage, ces lattes....??? Si comme je le pense, éxterieur, une teinte à bois ne sera pas suffisante, ou tout du moins pas adaptée. Il est largement préférable de passer un saturateur teinté. Regardez sur le site: cecil.fr, le SX 602, il a passé des tests avec brios, de plus il vous laissera un aspect mat des plus naturels avec une fréquence d'entretien intérressante. Il y aeut un test sur Systeme D voici quelques mois sur cette famille de produits, jetez y un oeil... Par contre pour avoir une fréquence d'entretien plus longues privilégiez les lasures, fréquence possible jusqu'à 5 ) 6 ans (sans se faire avoir par trop de marketing de GP qui vous garantisse le produit de 12 à 15 ans) Bon travail

salut a tous, j ai finalement opter pour l achat d un saturateur teinte(tant pis pour l incolore deja achete, je l utiliserais pour faire les dessous des lattes surement). il n est plus question de passer une couche de lasure puisque en fait il n est pas fait pour qu on y marche dessus. Alors pour des volets en lasure il est certain que ce n est pas le produit le mieux pour durer, pour des volets je dirais tous les 3 a 4 ans et pour le chalet je conseillerais une couche tous les 1 ou 2 ans. Pour un bois neuf ou remis a neuf, ne pas oublier qu il faut trois couches de lasure , par exemple sikkens une couche de lasure hls(sorte d impression) et deux couches de cetol filter 7, les deux de la meme teinte bien sur

Quel est l'intérêt de passer de la lasure avant le saturateur ? _Si c'est pour teinter afin de masquer les taches ,alors autant utiliser une teinture pour bois ! _ceci étant tout dépend de la lasure :sic'est une lasure filmogène ,ce n'est certainement pas indiqué .Si c'est une lasure non filmogène alors peut-être ,mais encore une fois quel intérêt ? Avez vous essayé l'eau oxygénée pour réduire les taches résiduelles ?

La suggestion de passer une teinture était bien évidemment uniquement pour masquer les tâches avant de passer le produit d'imprégnation .Ceci étant je reste très sceptique quant aux lasures qui assurent plus de 5 ans de protection sur des bois exposés au soleil (à l'ombre, par contre ,il n'y a pas de problème ). ça n'a peut être plus de rapport avec la question d'origine ,mais je suis preneur de tout tuyau sur les protections des bois extérieurs (bardage ,volets etc) .J'ai tout essayé y compris les lasures les plus chères (Tollens,Sikens ) ,au mieux elles résistent 2 ans en montagne et 3 ans en plaine pour des bois exposés au soleil .Si on attend plus c'est une catastrophe et il faut tout poncer pour retrouver un aspect correct .

l interet est que mes lattes seront teintees car mon saturateur est incolore(il existe un saturateur teinte mais je ne compte pas l acheter) et les petites taches seront quasiment invisible