Pourquoi ma machine à laver reste bloquée sur le mode lavage

- - Dernière réponse :  JR - 4 mars 2009 à 18:14
Bonjour, Ma machine à laver ne bascule plus sur le mode rincage puis essorage. Elle peut rester plus de deux heures en mode lavage. Je suis obligé de l'arreter puis de la redémarer en rincage, (puis le basculement sur essorage se fait sans pb) Faut-il faire appel à un pro ou est-il envisageable de faire qqchose moi-meme, la machine à 5 ans se genre de réparation faut-il la peine s'il est fait pas un pro ou faut-il changer la bete ? merci
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
bonjour, dites nous egalement la marque et la référence

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 6997 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de la sudiste
0
Merci
Merci pour ces première pistes... Mon lave linge est un ARISTON - AVLT108 il y a t'il des choses à tester pour vérifier les possibilités ?
Commenter la réponse de guigoune
0
Merci
Bonsoir , vous avez une machine à laver de réf AVTL108 mais pas AVLT108 . c'est une machine à chargement par dessus (top) . Appareil débranché , démonter le panneau droit qui est tenu par 2 vis devant et 5 vis à l'arrière à peu près , controller la resistance avec un multimetre en position ohmètre ( vous devez avoir une valeur entre 23ohm à 30 ohm à peu près) . Par contre si la resistance est correcte alors ce sera la carte de puissance avec l'eeprom
Commenter la réponse de mlch
0
Merci
ça sent le pro... bonne rectification en effet sur la référence... Je vais tenter de récupérer le matos nécéssaire et le bricolo du dimanche que je suis va tenter le coup.. S'il y a d'autres avis... Je vous tiens au courant...
0
Merci
J'ai oublié de préciser (et c'est important d'ailleurs) que sur une lessive à 30° cycle court tt se passe bien. Par contre un cycle plus long à 40° ou 60° coince.... l'hypothese de la résistance se confirme peut-être avec cette info... et si c'est la résistance, ça donne quoi niveau budget de réparation ?
0
Merci
Si c'est la resistance, ça couterait entre 40 et 60€ à peu près
0
Merci
Bon histoire de vérifier si la résistance n'était pas bouffée par le calcaire je l'ai démontée. Ca ne vient pas de là, elle est entratée mais rien de méchant. J'attend lundi de récupérer un multimetre... merci en tt cas pour les conseils
0
Merci
Bonsoir, Résistance testée 31 ohms, donc cela ne viendrait pas de la résistance. Un ami m'a suggeré de regarder si une cosse au niveau du programmateur ne s'était pas défaite, ce n'est pas le cas non plus a priori. Quelqu'un aurait une idée ???
0
Merci
Bonsoir , si vous avez déja controller que ça chauffe bien , ça vidange bien ,le moteur tourne correctement , alors ce sera un défaut de la carte de puissance et son eeprom à ce moment là . Mais attentio s'il faudra changer la carte et l'eeprom , il faudra acheter en meme temps un chargeur d'eeprom qu'on appelle smart card (comme une carte telephonique) et puis un boitier pour mettre la smart card (smart reader)
0
Merci
bjr, j'ai 2 idées a emettre : -il se peut que le thermostat soit hs -il se peut que votre resistance soit entertré, ce qui explique que la temperature n'arrive pas à etre atteinte. a explorer.
Commenter la réponse de JR
-1
Merci
bonjour. ca doit etre la resistance qui s'enclanche pas, la cause en premier la resistance, 2. le thermmostat, en dernier le programateur ou carte electronique .
Commenter la réponse de reboh