Comment débloquer mon tambour de machine à laver Whirpool ?

moda - 5 avril 2009 à 21:34
 mlch - 5 avril 2009 à 23:09
Bonjour, grosse galère pour ce dimanche soir, ma machine à laver s'est arrêté en plein lavage et le tambour est bloqué! impossible de sortir mon linge! j'ai démonté le coté droit pour accéder au tambour, enlever la courroie, mais là je ne sais plus quoi faire?!? est ce que quelqu'un s'est déjà lancé dans ce type de démontage merci pour vos réponses!

2 réponses

bonsoir. efectivement ,ca depand de la situation . si les portillons sont restees ferme ,tournez le tambour comme une roue il faut de la force. si vous sentez grosse dificultee, essayez d'amener le fond du tambour vers le haut une vis a enlever et poussez le plastique sur le cote lessez le tombe , puis tirez le linge par les petit trous . il y auras surement des degas au linge . apres vous glissez une plaque rigide (plastique) entre le tambour et la cuve et poussez en memme temp ,essayez avant de pecher les portillons par l'ouverture que vous avez fait a l'aide de fil de fer et les atacher. il y a d'autres solutions mais plus galere , bon courage .
1
Bonsoir , la methode la plus simple est de démonter la resistance (attention appareil débranché) ,une fois démonté ,passer un long tournevis plat et faites un levier sur le portillon d'ouverture de tambour et puis tourner en meme temps le tambour . Normalement avec cette methode ça devrait fonctionner . Bon courage
0