Comment démonter le roulement côté courroie machine à laver

texaco2007 - 2 juin 2009 à 13:40
 texaco2007 - 2 juin 2009 à 19:56
Bonjour, voilà cela fait 2 jours que mon lave linge fait un "gros bruit". J'ai donc démonté le panneau côté courroie, pour ensuite démonter la grande poulie d'entrainement du tambour qui est maintenue avec une vis et rondelle. Je constate que le tambour tourne alors normalement et dans les 2 sens. Si je remonte la grande poulie d'entrainement, alors le tambour est trés freiné et plus rien ne fonctionne. Serait il possible que cela vienne du roulement qui se serait décalé. Merci de vos réponses.

2 réponses

bonjour. si vous n'avez pas encore touche au roulement il ne peuve pas se decaler. par contre ,si vous avez enlever le volan selement ,il se peut que vous avez omis de remetre une bague d'eloignement entre le roulement et le volan .
0
merci, je comprends bien et c'était ce à quoi je pensais. Cependant, avant tout démontage de ma part le tambour ne tournait pas correctement et seulement dans un sens. Une fois le volant d'entrainement de courroie enlevé le tambour tourne normalement et dans les deux sens. J'avais pensé à l'entretoise et j'ai donc tenté de mettre un joint d'étanchéité (pour raison d'adaptation à l'axe et juste pour essai manuel de tourner le tambour ) mais c'est la même chose qu'avant démontage. Si quelqu'un pouvait me dire si effectivement il y a une entretoise à l'origine, cela m'éclairerait. Ce qui est étrange c'est qu'une entretoise ne disparait pas comme ça. Merci pour la réponse.
0