Pourquoi ai-je de claquements sur whirlpool S25D RSS33-A/G ?

Zeflash - 7 août 2009 à 13:17
 Le noir - 7 sept. 2009 à 16:12
Bonjour à tous, depuis facilement 2 ans, mon frigo (produit en semaine 30 2004) distribue l'eau de façon intermittente - par saccades. Des saccades parfois rapides, parfois plus lentes, parfois ça marche même normalement. Ouvrir la porte du compartiment frigo (plus exactement, allumer la lumière) empêche ces claquements. Depuis 1 mois, j'entends les claquements aussi lorsque le compresseur tourne. De ce que j'ai déjà pu lire sur ce forum et d'autres, ce serait un problème au niveau de la platine de puissance située derrière le frigo, mais ils y a différentes solutions: 1) remplacer toute la platine, ce qui impliquerait de changer aussi la commande avant parce que evidemment les modèles ont changé 2) changer un relai 3) changer des condensateurs Bien evidemment, la solution 1) si elle peut être évitée ça serait pas mal. Mon frigo fait toujours un froid correct, et je ne pense pas que le compresseur tourne trop souvent. Par rapport aux autres questions du site, j'ai un S25D pas un S20D mais il me semble que c'est juste une question de contenance. Cela dit ça peut changer les composants, d'où ma (nouvelle) question. Merci à tous ceux qui seront capables de m'orienter à ce sujet.

4 réponses

jean-paul le godec
7 sept. 2009 à 12:50
Bonjour Je vous conseil de changez relais et condo.cordialement jean-paul
0
Oui merci, c'est ce que j'ai compris par rapport aux autres messages du meme type. Cela dit, je n'ai commande que des condensateurs de rechange, pas les relais. Pensez-vous que ce soit necessaire aussi? Est'ce qu'ils "s'usent" aussi? Si le changement de C1 et C2 ne resoud pas le probleme, je suppose que j'aurai ma reponse :)
0
jean-paul le godec
7 sept. 2009 à 15:33
Bonjour les condensateurs,ne s'use pas mais perde de leurs capacités,un gonflement de celui-ci,prouve qu'il est HS,un inversement de pôlarité,le claqué et sort de sont envelope.les relais lâche aussi,il n'on pas d'age pour lachez,le cout de ces deux éléments est de somme modique.cordialement jean-paul
0
bonjour La politique philips "il n'y a pas de petit bénéfice", les condensateurs placés sur les cartes sont de très mauvaise qualité, leurs résistances ohmiques diminue et font baisser la tension qui alimente la bobine du relais, prendre des 105°, vous n'aurez plus de problème. Le relais n'ayant plus sa tension de collage ne sait plus s'enclencher normalement, d'où sa fermeture et ouverture (claquement) intempestive, il n'est nullement HS pour autant.
0