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10 réponses
L'Isetta avait une forme ovoïde et n'avait qu'une portière...sauf que cette portière servait de face avant à la voiture et donc la colonne de direction était fixée sur la portière. Mon grand oncle en avait une, la célèbre colonne de direction est devenue une matraque dissimulée dans le hall chez mes parents.
Il y a une autre particularité non mentionnée, elle peut se stationner en avant ou arrière entre deux véhicules normaux, j' ai souvent vu cela dans une autre vie.
Je trouve les voitures de cette époque formidables.
Je trouve les voitures de cette époque formidables.
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Simple, elle s'ouvrait par l'avant, et l'on en sortait comme on se lève d'un fauteuil !
Une autre voiture encore très caractéristique était la Messerschmidt, dont on sortait par le cockpit, (les mêmes que l'avion) qui basculait sur le coté, un ami de Vienne 30 en avait une !!
Une autre voiture encore très caractéristique était la Messerschmidt, dont on sortait par le cockpit, (les mêmes que l'avion) qui basculait sur le coté, un ami de Vienne 30 en avait une !!
Tout comme la VESPA, seuls les italiens pouvaient concevoir cet Objet Roulant !
L'Isetta avait bien 4 roues, mais les 2 roues arrière étaient accolées au petit bloc-moteur de 175 cm3, ce qui la faisait ressembler à un tricycle. Je crois me souvenir que des versions plus puissantes de 250 et 300 cm3 ont aussi été commercialisées.
Ses dimensions étaient de 2,30 mx1,40m.
Elle était fabriquée en France par VELAM et fut supplantée par la VESPA 400 à la fin des années 50.
Elle fut fabriquée sous licence par plusieurs constructeurs en Europe, le principal étant BMW pour le marché allemand à partir de 1955. Galerie photos sur le lien : http://www.bmw-veteranenclub.de/index.php?gcid=2&pcid=2&pdid=2.
Son succès en France fut limité et de courte durée, en raison de la concurrence de la 2CV et de la VESPA 400 précitées, comparables en prix et nettement plus logeables et confortables.
L'Isetta avait bien 4 roues, mais les 2 roues arrière étaient accolées au petit bloc-moteur de 175 cm3, ce qui la faisait ressembler à un tricycle. Je crois me souvenir que des versions plus puissantes de 250 et 300 cm3 ont aussi été commercialisées.
Ses dimensions étaient de 2,30 mx1,40m.
Elle était fabriquée en France par VELAM et fut supplantée par la VESPA 400 à la fin des années 50.
Elle fut fabriquée sous licence par plusieurs constructeurs en Europe, le principal étant BMW pour le marché allemand à partir de 1955. Galerie photos sur le lien : http://www.bmw-veteranenclub.de/index.php?gcid=2&pcid=2&pdid=2.
Son succès en France fut limité et de courte durée, en raison de la concurrence de la 2CV et de la VESPA 400 précitées, comparables en prix et nettement plus logeables et confortables.
Au temps de l' isetta, il y avait en amérique du nord des véhicules long comme cinq isettas. La cadillac Deville occuperait aujourd' hui deux places de parcmètres et il serait possible de mettre cinq isettas l' arrière face au trottoir.
Je ne pense pas que la ville accepterait que des gens stationnent gratuitement de cette façon.
Depuis deux ans, la nouvelle fiat 500 est apparue, elle ressemble à l' ancienne fiat 850. Je trouve que l' ancienne fiat 500 devrait refaire surface. Une belle mini voiture.
Si l' isetta ressortait, j' aimerais aussi.
Je ne pense pas que la ville accepterait que des gens stationnent gratuitement de cette façon.
Depuis deux ans, la nouvelle fiat 500 est apparue, elle ressemble à l' ancienne fiat 850. Je trouve que l' ancienne fiat 500 devrait refaire surface. Une belle mini voiture.
Si l' isetta ressortait, j' aimerais aussi.
Cette ouverture de portière à l'avant du véhicule exigeait néammoins une corpulence '"raisonnable" de la part du conducteur et de son éventuel unique passager.
L'empattement des roues arrières était très inférieur à l'empattement des roues avants.
Pour l'accès facile au moteur on pouvait déboulonner les deux longerons et ainsi désoladiriser l'ensemble de la carrosserie et le train avant. Le moteur était monté sur ces longerons près du train arrière.
Le levier de vitesses (4+ma.) se trouvait à gauche. (on s'y habitue facilement)
Les freins, hydrauliques à l'avant et par câbles à l'arrière, étaient très difficiles à coordonner.
De par sa longueur réduite il était possible de stationner parralellement ou perpendiculairement au trottoir. (personellement je me garait perpendiculairement pour éviter de me faire coincer la porte par un autre véhicule).
Cette voiture en forme d'oeuf était habillée d'un beau ruban le jour de Pâques et se baladait ainsi dans toute la ville de Tananarive devant des Malgaches hilares. J'en garde un excélent souvenir.