XSARA 1.9D 2002, problème de démarrage à froid
Résolu
ROF
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Megamikos -
Megamikos -
Bonjour, à force d'essayer des solutions et de lire quantité de post sur divers forum, je suis très perplexe quant à trouver une solution.
à froid( comme de nombreux utilisateur de xsara diesel) gros soucis de démarrage :
le matin ( avec des température négative ces temps ci ... forcément) le démarreur tourne tourne ... le moteur essaye de démarrer mais n'y arrive pas et après de nombreuse tentative , en pompant sur l'accélérateur les toussotements d'un "début" de démarrage se fond plus présent mais rien n'y fait. et enfin on sent que le démarreur commence à peiner de plus en plus et la j'insiste plus car j'ai pas envi de secouer la batterie ou le démarreur.
la batterie a moins d'un mois, je viens de changer les bougies de préchauffage (même si les anciennes avaient l'air bonnes en résistance et testées directement sur la batterie).
dans l'après midi quand la températures devient plus clémente, j'arrive à démarrer même si je dois insister un qq minutes.
par contre une fois la voiture chaude, elle redémarre impeccable.
je dois préciser que la voiture a toujours fait un bruit de démarreur étrange par rapport aux autres voitures que j'ai eu.
cette voiture est un break d'environ 160.000 km pas un HDI , un moteur diesel traditionnel
de plus elle a toujours été peu puissante (bien chargée pour partir en vacance l'été dernier, nous étions bridés à 90/100 sur les côte d'autoroute !!) je ne l'ai que depuis avril 2011.
avant hier, après avoir changé les bougie de préchauffage, j'ai insisté longtemps sur le démarreur , et ça a tellement écroulé la batterie (qui était pourtant chargée) j'ai fini par avoir de "dong dong" de l'ordi de bord et affichage "anomalie air bag" tout ça n'apparaissait plus hier après midi une fois la voiture démarrée ...
en bref, j'en ai ras la casquette de cette voiture !!!
merci d'avance de vos indication
à froid( comme de nombreux utilisateur de xsara diesel) gros soucis de démarrage :
le matin ( avec des température négative ces temps ci ... forcément) le démarreur tourne tourne ... le moteur essaye de démarrer mais n'y arrive pas et après de nombreuse tentative , en pompant sur l'accélérateur les toussotements d'un "début" de démarrage se fond plus présent mais rien n'y fait. et enfin on sent que le démarreur commence à peiner de plus en plus et la j'insiste plus car j'ai pas envi de secouer la batterie ou le démarreur.
la batterie a moins d'un mois, je viens de changer les bougies de préchauffage (même si les anciennes avaient l'air bonnes en résistance et testées directement sur la batterie).
dans l'après midi quand la températures devient plus clémente, j'arrive à démarrer même si je dois insister un qq minutes.
par contre une fois la voiture chaude, elle redémarre impeccable.
je dois préciser que la voiture a toujours fait un bruit de démarreur étrange par rapport aux autres voitures que j'ai eu.
cette voiture est un break d'environ 160.000 km pas un HDI , un moteur diesel traditionnel
de plus elle a toujours été peu puissante (bien chargée pour partir en vacance l'été dernier, nous étions bridés à 90/100 sur les côte d'autoroute !!) je ne l'ai que depuis avril 2011.
avant hier, après avoir changé les bougie de préchauffage, j'ai insisté longtemps sur le démarreur , et ça a tellement écroulé la batterie (qui était pourtant chargée) j'ai fini par avoir de "dong dong" de l'ordi de bord et affichage "anomalie air bag" tout ça n'apparaissait plus hier après midi une fois la voiture démarrée ...
en bref, j'en ai ras la casquette de cette voiture !!!
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le relais du boitier se colle bien en même temps et le contact a été sonné (résistance 0 ohm), pas de trace de charbon
j'ai peu être une piste , trace de gasoil (ou un liquide gras ?) autour de l'injecteur coté filtre à gasoil , mais est ce suite au récent démontage du filtre à gasoil (avec les projection engendrées qui vont de soit !) ou un fuite (et donc prise d'air pour l'ensemble ?)
la batterie n'était pas si vide que ça car après 2/3 h de charge à 5 A l'intensité a fortement diminuée (1Amp env)
puis au bout d'une heure de nouveau 30/45s de préchauffage (allumage du voyant) et là je redémarre relativement facilement
je vous tiens au courant quand j'aurais localisé cette sonde et testé celle ci ainsi que son câblage.
merci
2eme si plusieurs prechauffage ou tourne sur 3 pattes cela veut dire manque compression
(fermeture soupapes a froid (jeu zero) grains de reglage à changer ou dans le pire des cas segmentation
qu'en pensez vous ??????