Problème démarrage clio II
jl
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23 nov. 2013 à 11:38
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 30 nov. 2013 à 23:11
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 30 nov. 2013 à 23:11
Bonjour,
J'ai un problème de démarrage sur ma clio II (180 000km).
Elle a du mal à démarrer après quelques heures d'inutilisation et bien sur par temps froid (5/10 degrés), on a la sensation qu'il n'y a plus de batterie, hors je l'ai changée l'année passée (j'avais déjà ce problème) et sans aucune amélioration.
le démarreur tourne donc faiblement puis ça démarre cash, toujours du premier coup (les voyants ne changement pas d'intensité).
pensez-vous que cela puisse venir des bougies, de la compression, du démarreur, d'un capteur (pmh, température) (bien que le sentiment d'auto starter soit présent après démarrage) ?
si vous pensez au démarreur? est-il possible de changer juste les charbons ? ou les acheter ?
un grand merci.
J'ai un problème de démarrage sur ma clio II (180 000km).
Elle a du mal à démarrer après quelques heures d'inutilisation et bien sur par temps froid (5/10 degrés), on a la sensation qu'il n'y a plus de batterie, hors je l'ai changée l'année passée (j'avais déjà ce problème) et sans aucune amélioration.
le démarreur tourne donc faiblement puis ça démarre cash, toujours du premier coup (les voyants ne changement pas d'intensité).
pensez-vous que cela puisse venir des bougies, de la compression, du démarreur, d'un capteur (pmh, température) (bien que le sentiment d'auto starter soit présent après démarrage) ?
si vous pensez au démarreur? est-il possible de changer juste les charbons ? ou les acheter ?
un grand merci.
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3 réponses
snocky.
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23 nov. 2013 à 11:52
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Tension de batterie?Et ampérage??
Georges106
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23 nov. 2013 à 12:49
23 nov. 2013 à 12:49
Bonjour,
Une batterie d'un an peut être déchargée et donc vous pouvez lui rendre un coup de charge : une nuit avec un petit chargeur 4 A. Le lendemain matin, branchez un voltmètre et lisez la tension pendant que vous actionnez le démarreur : elle ne doit pas descendre sous 8 volts. Si cette tension est respectée et que le démarreur est "mou", il faut le réviser. Pour cela il faut quand même quelques bonnes connaissances et vous pouvez trouver les balais, les bagues et un lanceur (c'est plus sur) chez un électricien auto.
Bon courage.
Une batterie d'un an peut être déchargée et donc vous pouvez lui rendre un coup de charge : une nuit avec un petit chargeur 4 A. Le lendemain matin, branchez un voltmètre et lisez la tension pendant que vous actionnez le démarreur : elle ne doit pas descendre sous 8 volts. Si cette tension est respectée et que le démarreur est "mou", il faut le réviser. Pour cela il faut quand même quelques bonnes connaissances et vous pouvez trouver les balais, les bagues et un lanceur (c'est plus sur) chez un électricien auto.
Bon courage.
salut et merci pour tes conseils,
J'ai pas encore eu le temps de tester la tension, mais j'ai regardé le:prix des pieces, qui fait un total de 60/70€ alors que les démarreurs en coûte a peine 100€.
Je me demande l'intérêt de le refctionner ?!
Je vous tiens au courrant .
J'ai lu qu'un coup de bombe contact électrique dans le demarreur pouvait redonner un coup de jeune quelques mois, qu'en penses-tu ?
Merci, @+
J'ai pas encore eu le temps de tester la tension, mais j'ai regardé le:prix des pieces, qui fait un total de 60/70€ alors que les démarreurs en coûte a peine 100€.
Je me demande l'intérêt de le refctionner ?!
Je vous tiens au courrant .
J'ai lu qu'un coup de bombe contact électrique dans le demarreur pouvait redonner un coup de jeune quelques mois, qu'en penses-tu ?
Merci, @+
Georges106
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30 nov. 2013 à 23:11
30 nov. 2013 à 23:11
Bonjour,
Si les balais sont usés, c'est un emplâtre sur une jambe de bois !
Amicalement.
Si les balais sont usés, c'est un emplâtre sur une jambe de bois !
Amicalement.