Clio 3 1.6dci cale et redemarre plus
sisko76
Messages postés
4
Statut
Membre
-
sisko76 -
sisko76 -
Bonjour ,
Je viens d'acheter une clio 3 1.6 dci rip curl de 2005.100 000 km
Tout fonctionnnait bien les 60 premiers km puis la voiture cale dans un rond point et impossible de redemarrer:
le prechauffage se fait ,j'entend le démarreur mais le moteur ne démarre pas.Aucun défaut apparent batterie quasi neuve (1 ans).
La voiture acheter est une première main bien entretenue tout le temps dans le même garage.
Je ne connais pas grand choses la dedans aidez moi svp.
Si il vous manque des info pour mieux diagnostiquer n'hesiter pas a me demander.
J'ai vu d'autres sujet qui parlait de problemes de démarrage mais dans mon cas la voiture a calé donc je pense que ca peut etre des causes differentes des autres sujets.
Merci d'avance !
Je viens d'acheter une clio 3 1.6 dci rip curl de 2005.100 000 km
Tout fonctionnnait bien les 60 premiers km puis la voiture cale dans un rond point et impossible de redemarrer:
le prechauffage se fait ,j'entend le démarreur mais le moteur ne démarre pas.Aucun défaut apparent batterie quasi neuve (1 ans).
La voiture acheter est une première main bien entretenue tout le temps dans le même garage.
Je ne connais pas grand choses la dedans aidez moi svp.
Si il vous manque des info pour mieux diagnostiquer n'hesiter pas a me demander.
J'ai vu d'autres sujet qui parlait de problemes de démarrage mais dans mon cas la voiture a calé donc je pense que ca peut etre des causes differentes des autres sujets.
Merci d'avance !
A voir également:
- 1.5 dci démarre puis cale
- Clio 3 1.5 dci démarre et cale - Meilleures réponses
- Clio 2 1.5 dci démarre et cale - Meilleures réponses
- Injecteur scenic 3 1.5 dci 110 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Avis megane 3 1.5 dci 110 - Avis sur les modèles
- Voiture qui cale et ne démarre plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème accélération kangoo 1.5 dci - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Tondeuse demarre et cale - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
bonjour,
contrôler que le gazole arrive bien à la pompe HP et qu'il n'y ai pas de prise d'air (tuyau percé).
Vérifier si votre courroie de distribution n'a pas cassé.
Vérifier si présence de limaille dans le filtre à gazole: déposer le, le secouer et vider le contenu dans un récipient plastique transparent et passer un aimant dessous pour attirer la limaille.
Faire un diagnostique valise pour contrôler les paramètres moteur ( tours moteur, pression de rail, etc...)
contrôler que le gazole arrive bien à la pompe HP et qu'il n'y ai pas de prise d'air (tuyau percé).
Vérifier si votre courroie de distribution n'a pas cassé.
Vérifier si présence de limaille dans le filtre à gazole: déposer le, le secouer et vider le contenu dans un récipient plastique transparent et passer un aimant dessous pour attirer la limaille.
Faire un diagnostique valise pour contrôler les paramètres moteur ( tours moteur, pression de rail, etc...)
Merci de votre réponse. J ai un niveau très limité en mécanique (voir aucun :()après avoir lu votre réponse j ai jeter un coup de oeil et me suis aperçu qu il y avait une poire pour amorcer le diesel mais le tuyaux avait des bulles d air .j ai actionner la poire pendant 2 minutes mais rien à faire le gazole arrive mais très mal je ne arrive jamais à le remplir entièrement.
Est ce que c'est est une piste pour moi?Je ne est peut être pas la bonne logique .
Merci d avance
Est ce que c'est est une piste pour moi?Je ne est peut être pas la bonne logique .
Merci d avance
Malgré vos indication précise je ne arrivais toujours pas à pompée. ..étant donné que c'est une voiture que je viens de acheter je me suis dit que la jauge était peut être hs. J ai remis 20 litres la cette fois si J ai pu pompée correctement et la voiture est parti au quart de tour ! Jauge hs! Merci du coup de main vous M avez bien aiguiller! Est ce qu un jauge est compliqué à remplacer ? Merci encore et bonne continuation!
donc après avoir ajouter 20 litres de gazole l'indication du niveau de carburant au tableau de bord ne monte pas ?
Si oui, le problème peut venir soit du tableau de bord ou plus probable de la jauge du réservoir. Commencer par vérifier si la prise (sur la jauge du réservoir) n'est pas débranchée. Pour cela, soulever la banquette arrière pour y avoir accès, la jauge et sa prise sont sous le couvercle plastique noir.
Si oui, le problème peut venir soit du tableau de bord ou plus probable de la jauge du réservoir. Commencer par vérifier si la prise (sur la jauge du réservoir) n'est pas débranchée. Pour cela, soulever la banquette arrière pour y avoir accès, la jauge et sa prise sont sous le couvercle plastique noir.
La voiture vide M annonçait 1/4 du plein après avoir mis 20 litres aucune différence. J ai fait aussitôt le plein complet et la la jauge M annonce le plein.comme si elle ne fonctionnait plus au dernier quart.cette voiture à eu le fameux problème limaille de pompe dans injecteur: facture garage à la appui tout à été nettoyer réservoir circuit remplacement pompe filtre injecteur mais pas la jauge alors que sur beaucoup de forum je vois qu elle est remplacer en même temps.la fiche est bien connecter .j ai essayer de la bouger un peu aucun effet.