Probleme de refroidissement Toyata rav4
Titindelacote74
Messages postés
4
Statut
Membre
-
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Mon Toyota Rav 4 D4D de 2008 . A 65 000 kilomètres problème de refroidissement, casse du moteur 2011 . Toyota constructeur change le moteur .
Cette année 2015 , sur ce nouveau moteur , maintenant 65 000 kilomètres , même probléme de refroidissement et apparemment moteur "foutu" -
Toyota veut procéder à une analyse. J'attends ... !
Véhicule entretenu de A à Z par le concessionnaire .
Ma garantie Extra care est finie. Existe-il un recours pour ce nouveau moteur qui défaille . Vos expériences avec Toyota sur ce sujet m'intéresse. Merci
Mon Toyota Rav 4 D4D de 2008 . A 65 000 kilomètres problème de refroidissement, casse du moteur 2011 . Toyota constructeur change le moteur .
Cette année 2015 , sur ce nouveau moteur , maintenant 65 000 kilomètres , même probléme de refroidissement et apparemment moteur "foutu" -
Toyota veut procéder à une analyse. J'attends ... !
Véhicule entretenu de A à Z par le concessionnaire .
Ma garantie Extra care est finie. Existe-il un recours pour ce nouveau moteur qui défaille . Vos expériences avec Toyota sur ce sujet m'intéresse. Merci
A voir également:
- Problème joint de culasse toyota rav4
- Joint de culasse - Guide
- Joint de culasse 206 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- P0093 toyota rav4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- No leaky joint de culasse - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Toyota rav4 forum problème ✓ - Avis sur les modèles
2 réponses
Bjr, il est normal que le constructeur procède a une analyse car 2 remplacements moteur c'est tout de même rarissime.....Si vous n'avez rien a vous reprocher au niveau de l'entretien, extracare finie ou pas, ils prendront en charge.Mais c'est très etonnant.Apres il faut voir le pourquoi du comment, quels sont les 2 pb de "refroidissement" que vous évoquez?
l'eau prend toujours la forme du vase
l'eau prend toujours la forme du vase
Bonjour Snoky,
J'ai un RAV 4 177cv (power clean).Ayant d'abord constaté que je n'avais plus de chauffage dans ma voiture, j'ai ouvert le capot et pu observer que mon réservoir de liquide de refroidissement était vide et que le dessus moteur était complètement éclaboussé.
J'ai refait le plein de liquide et 2 jours après quasiment rebelote, presque plus de liquide de refroidissement dans le réservoir (mais à nouveau du chauffage dans la voiture).
J'en ai fait part à mon garagiste Toyota au téléphone, et la Bongo il m'annonce que mon joint de culasse est à changer ou plutôt faire un échange standard de mon moteur (?!?)
J'ai acheté cette voiture fin 2007 et elle a 130 000 km mais plus de garantie.
Sur les 5 voitures que j'ai acheté c'est bien la première fois que j'ai ce type d'incidents malgré toutes les révisions que j'ai faites au garage Toyota. Mon choix s'était justement porté sur la renommée du RAV 4 et de sa fiabilité, là je suis franchement déçu.
Jamais mon garagiste m'a fait part de ce point faible du moteur.
En lisant sur Internet toutes les personnes qui ont connu ce problème avec leurs RAV4, je suis surpris que Toyota ne prévienne pas davantage ses clients.
Je crois comprendre dans un de tes messages ,Snoky, du 10 juillet 2014 que le constructeur Toyota prendrait en charge toutefois si on prouve que l'entretien est effectué régulièrement chez Toyota et qu' on est moins de 180 000 km.
Mon véhicule a 8 ans savez-vous quel part prendrait Toyota ?
Pouvez vous m'expliquer la démarche que je dois entreprendre pour ne pas me faire léser par mon garagiste ?
Dois je de toute façon passé par mon concessionnaire ? Ou est-il nécessaire de traiter cela avec un conciliateur de justice ?
Merci à vous pour votre aide et toutes vos précisions !
J'ai un RAV 4 177cv (power clean).Ayant d'abord constaté que je n'avais plus de chauffage dans ma voiture, j'ai ouvert le capot et pu observer que mon réservoir de liquide de refroidissement était vide et que le dessus moteur était complètement éclaboussé.
J'ai refait le plein de liquide et 2 jours après quasiment rebelote, presque plus de liquide de refroidissement dans le réservoir (mais à nouveau du chauffage dans la voiture).
J'en ai fait part à mon garagiste Toyota au téléphone, et la Bongo il m'annonce que mon joint de culasse est à changer ou plutôt faire un échange standard de mon moteur (?!?)
J'ai acheté cette voiture fin 2007 et elle a 130 000 km mais plus de garantie.
Sur les 5 voitures que j'ai acheté c'est bien la première fois que j'ai ce type d'incidents malgré toutes les révisions que j'ai faites au garage Toyota. Mon choix s'était justement porté sur la renommée du RAV 4 et de sa fiabilité, là je suis franchement déçu.
Jamais mon garagiste m'a fait part de ce point faible du moteur.
En lisant sur Internet toutes les personnes qui ont connu ce problème avec leurs RAV4, je suis surpris que Toyota ne prévienne pas davantage ses clients.
Je crois comprendre dans un de tes messages ,Snoky, du 10 juillet 2014 que le constructeur Toyota prendrait en charge toutefois si on prouve que l'entretien est effectué régulièrement chez Toyota et qu' on est moins de 180 000 km.
Mon véhicule a 8 ans savez-vous quel part prendrait Toyota ?
Pouvez vous m'expliquer la démarche que je dois entreprendre pour ne pas me faire léser par mon garagiste ?
Dois je de toute façon passé par mon concessionnaire ? Ou est-il nécessaire de traiter cela avec un conciliateur de justice ?
Merci à vous pour votre aide et toutes vos précisions !
le problème de refroidssement : je dois rajouter 2 litres d' eau de refroidissement tous les 500 kilomètres. Toyota vient de faire l'entretien des 60000 kilomètres ( du nouveau moteur , et ont constaté que le réservoir était bien au dessus du minimum. Plus, du liquide de refoidissement est sorti aussi impulsivement du petit tuyau du trop plein. J'ai constaté que que le ventilateur se mettait souvent en route , m^me en roulant. Bref wait and see
Salutations
suite
Toyota Thonon viennent de m'appeler
ils ont procéde à une analyse d'un élément de refroidissement sur le moteur. Ce n'est pas ça . Le moteur est foutu .
Ces derniers ont dit qu'ils remontaient les infos à Toyota .. et qu'ils m'informeraient de la suite. Je suis bien sûr ennuyé , plus je n'ai plus de bagnole . Un deuxième moteur changé par eux et qui casse avec 65000 kilomètres,
je vais voir ce qu'ils proposent .. pour le moment à l'amiable.!!
Salutations .
ouf j'avais bien fait de ne pas prendre mon RAV 4 pour aller dans le Limousin (enterrement ) car je serais certainement rester en rade...