Ventilateur tourne avec moteur éteint....
Sandra
-
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un C4 Picasso de 2011. Je fais des petits trajets (10 kms par jour). La ventilation du moteur tourne pendant plusieurs minutes après avoir éteint le moteur...
Est-ce normal ?
Je possède un C4 Picasso de 2011. Je fais des petits trajets (10 kms par jour). La ventilation du moteur tourne pendant plusieurs minutes après avoir éteint le moteur...
Est-ce normal ?
A voir également:
- Ventilateur tourne après arrêt moteur c4
- Ventilateur c4 tourne en permanence - Meilleures réponses
- Bruit ventilateur voiture à l'arrêt - Meilleures réponses
- Volant moteur - Guide
- Ventilateur voiture tourne moteur froid - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ventilateur moteur ne tourne pas - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ventilateur moteur tourne en permanence ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ventilateur toujours enclenché ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
Bjr
Oui si votremoteur est trop monté en température le ventilo se met en route pour le refroidir, mais si le moteur est eteint
Oui si votremoteur est trop monté en température le ventilo se met en route pour le refroidir, mais si le moteur est eteint
Mafalda_6253
Messages postés
12
Statut
Membre
Le problème est que c'est à la suite de petits trajets... Je sais bien que la température monte et que le moteur se refroidi mais je ne trouve pas normal quand on roule même pas 10 kms...
Bjr,votre fap va avoir des problèmes et c'est bien normal..
Bonjour Mafalda, votre voiture est équipé d'un moteur HDI (diesel) celui(ci est equippé d'un FAP (Filtre A Particules) tous les X kilomètres le FAP doit se régénérer (se nettoyer) et pour se régénéré le moteur fait en sorte de chauffer le FAP, si vous coupez le moteur trop tôt le FAP est trop chaud et le ventilateur démarre pour refroidir le compartiment moteur, à long terme en faisant que de petits trajets la régénération du FAP n'arrive jamais à se terminer et cela peut entrainer le colmatage du FAP (il se bouche) > et quand cela arrive la facture des réparation peut être élevé.