Fuite huile Opel Astra h 2006

Dizi -  
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j’ai une fuite au niveau du trou sur la photo, je m’y connais pas trop en mécanique, pouvez-vous m’aider pour comprendre ce qu’il faut que je change comme pièces ?

merci

A voir également:

2 réponses

renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

Bonjour

comme c'est un organe entraîné par la courroie de distribution ( crantée ) je pense à la pompe haute pression

à faire vérifier par un garagiste compétent

0
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   712

Bonjour Diz, ca goute au niveau du trou mais j'ai l'impression que cela vient du coté et si je ne me trompe pas, c'est le logement du filtre à huile moteur, commencez par remplacer le joint du couvercle du logement filtre à huile moteur, joint qui doit être remplacé en même temps que le filtre à huile moteur.

0
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

d'après la photo on dirait une pièce entraînée par la courroie crantée de distribution ; c'est pour cela que je pense à la pompe haute pression

0
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   712 > renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello renard31, oui j'ai mis en temps à comprendre aussi, mais c'est bien le couvercle support du filtre à huile (tête carré pour y mettre une clef) 

Image du net

0