Vice caché ou pas
Ulysse5818 Messages postés 15518 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j’ai récemment vendu ma voiture sur Leboncoin, au moment de la vente, tout fonctionnait très un mois et demi, après je reçois un appel de l’acheteur, me disant que le compresseur clim est cassé, ce qui a engendré la casse aussi de la courroie d’accessoires, il m’envoie donc une facture à 1500 €. Il me dit que cela est à mes frais car la climatisation a été mal entretenu d’après le garage, ce qui a causé la caisse, je tiens à préciser que la clim marchait très bien au moment où il a acheté la voiture, il n’y avait aucun bruit et moi je n’étais absolument pas au courant qu’il y avait un problème avec le compresseur est-ce que cela est un vice caché est-ce que je dois payer ?est-ce que engendre une procédure si je décide de ne pas payer ?
ps contrôle technique vierge fait 4 j avant la vente
- Vice caché ou pas
- Vice caché voiture - Guide
- J'ai vendu ma voiture et l'acheteur m'accuse de vice caché - Forum Achat, vente et démarches
- Cache moteur superieur - Forum Mécanique, entretien et pannes
- On m'accuse de vice caché moto - Forum Achat, vente et démarches
- Poursuite vice caché véhicule récréatif - Forum Achat, vente et démarches
2 réponses
Bonjour, je pense que l'acheteur et/ou le garage essaye de vous arnaquer, il n'y a pas d'entretien sur une climatisation, à part la recharge de gaz si la clim est faible. Si lors de la vente, la climatisation fonctionnait normalement, et que vous n'aviez aucune connaissance d’un problème de compresseur, c'est à l'acheteur de prouver par une une expertise contradictoire que le défaut existait avant la vente. Sans cela, vous ne devez rien du tout. Dormez tranquille, vous ne risquez rien.
Bonjour
vous renvoyez votre acheteur dans ses 22 mètres ( comme on dit au pays du rugby )
vous ne répondez à rien
Merci pour votre réponse ????????