Les discussions
Comment se passe le permis transport en commun ?
RésoluLes étapes du permis. Si vous avez eu des difficutées pour l'avoir.
Passer les vitesses sans débrayer
RésoluBonjour, Récemment, je conduisais avec un passager et je lui ai dit en rigolant qu'il passe la 3ème (j'étais en 4ème à l'approche d'une montée). I...
Vol organisé
Bonjour, Je reçois un pv pour une vitesse radar en mouvement à 61 kmh.La vitesse retenue est de 51 kmh.C'est nouveau?Je croyais que l'abattement est...
Gps spécial camping car
RésoluBonjour* Ayant rentré toutes les infos sur le gabarit de mon camping car, il ne m'a jamais indiqué des voies à ne pas prendre. Pire il m'a mit dans...
Permis de conduire pas cher
Salut ! Je cherche à passer le permis mais je ne souhaite pas mettre 2000€ dedans. J'ai vu une offre intéressante avec des codes promo en plus, on m'e...
Reçu pv
Bonjour* je viens de recevoir un pv de 450€ pour non dénonciation du conducteur alors que j'ai payé le pv de 45€ pour excés de vitesse la carte éta...
Amende de 135 euros pour exces de vitesse
Résolubonjour je roulais a 61 km /h vitesse retenue 51 km /h . Amende 135 euros apres etre allee me renseigner a la gendarmerie ...je me suis en...
Différence de vitesse réelle
FerméBonjour. J'utilise une géolocalisation pour nos véhicule d'entreprise. système TOMTOM. L'application permet de retracer les parcours avec les vite...
Feux rouge
Bonjour, J’ai grillé un feux orange qui est passer au feux rouge et je me Suis fais arrêter on ma pris mon adresse etc mais quand j’ai demander j’a...
Dois-je faire un stage de récupération de points
Bonjour, je me suis fait contrôler hier soir avec un taux de 0,33mg/l. Il me reste actuellement 5 points sur mon permis. Je ne suis pas en probatoi...
Non correcteur de vue
Bonjour, je voulais avoir votre avis, Je me fait arrêter par les gendarmes le soir vers 22h, je conduisais mais une voiture d un ami, l’ami était à c...
Contestation infraction
Bonjour* J'ai fait l'objet d'une contravention avec comme intitulé : M. Le représentant légal puis mon nom et prénom. Je me suis acquitté de cet...
Problème capteur esp
Bjr Quelqu'un peut il me dire si il y a un risque sérieux de perte de contrôle du véhicule quand le capteur ESP est défectueux . Comme normalement ...
Amende pour un excès retenu d'un km/h
Bonjour, ça fait deux fois en quelques mois que je suis flashée à 96 km/h, vitesse retenue de 91 km/h, hors agglomération et me voilà avec 2 amendes...
Microcar
Bonjour, je possede une microcar mc campuce je voudrais savoir si il faut un code
Flash pour cause de doigt d honneur
Bonjour* je vien de me faire flasher par un radar fixe sur autoroute je n etais pas en exes de vitesse , j ai fais un doigt d honneur au radar pou...
Accident
Bonjour, Cette nuit j'ai percuté un scooter qui roulait sans feux. J'ai voulu faire un demi-tour, je ne l'ai pas vu et a percuté le flan droit de ma...
Radar jumelle contraventionné si nous ne sommes pas arreté ??
Bonjour, lors d'une aprem je roulais sur une départementale et devant un vieux n'avançait pas.J'ai un peu bourriné pour le dépasser j'étais a 115-120 ...
Radar piéton
RésoluBonjour Que ce passe-t-il si un piéton reste immobile devant un passage piéton équipe d'un radar et qu'une voiture passe ?
Conduire en espagne
RésoluBonjour, j'habite prés de la frontiére espagnole,puis-je rouler en ESPAGNE?
Pas de numéro neph
Bonjour mon auto école est fermé durant le mois d'août et je n'ai malheureusement pas mon numéro pour voir les résultats. L' examinateur envoie les ré...
Excès de vitesse sur une route nationale
Bonjour, J'ai été flashe par une voiture banalisée, au bout de combien de temps on reçoit le pv
4 avis de contraventions pour feu rouge
Bonjour, En juin dernier j ai été verbalisé 4 fois de suite pour : INOBSERVATION, PAR CONDUCTEUR DE VEHICULE, DE L’ARRET IMPOSE PAR UN FEU ROU...
Flash radar carte grise changer mais pas les plaques
Bonjour, Je pense avoir été flashé tout à l'heure. J'ai récupéré l'ancienne voiture de mes parents il y a 3mois. J'ai reçu la bonne carte grise san...
Stop grillé
Bonjour, J'ai sans le vouloir bloqué la route a une voiture en démarrant à un stop. Il n'y a pas eu d'accident et l'autre voiture n'a pas eu à frein...
Franchissement ligne continue svp
RésoluBonjour, Je me suis fait arrêtée pour un franchissement ligne blanche. le policier m'a dit que je vais recevoir une amende de 90€ et retrait de poin...
Délai de réception d'un pv pour excès de vitesse
RésoluBonjour, Quel est le délai de réception d'un PV pour excès de vitesse lorsque l'on se fait flashé par un mobile ? et par un radar fixe ? Merci
Mauvais placement à un rond-point (jour du permis)
RésoluBonjour tous le monde. Ce matin j'ai passé le permis, tous c'est, presque, bien passé, mais j'ai commis une erreur. L'inspecteur m'a demandé de fa...
Contestation retraits de point
Bonjour* peux t-on contester les retraits de points sur un permis valide avant l'instauration du permis à point?
Essence ou lpg (belgique)
Bonjour, Puis je rouler à l'essence si mon réservoir de LPG est encore à moitié plein?? Merci de votre réponse
Contrôle routier ou pas
Bonjour, je suis rentrée vers minuit d'une soiree (ou je n'ai pas bu d'alcool) et j'ai croisé les policiers qui effectuaient des contrôles routiers à ...
Faute éliminatoire au permis ou pas?
Bonjour, Aujourd'hui j'ai passé mon examen de permis pour la 2e fois, tout c'est bien passé sauf que à un rond point l'examinateur m'as dit "On ...
Est-ce possible 2 p.v. à 1 minute d'intervalle ?
RésoluBonjour, Fin juillet 2011, je circulais sur la A86 où je pensais que la vitesse était limitée à 90km/h, alors qu'à cet endroit , elle doit être l...
Peut-on conduire sur la route avec une méhari sans ceinture de sécurité ?
RésoluBonjour, avec une mehari de 1976 sans ceinture ,pouvons nous circuler sur toute les routes ? Merci
Boitiers digi-quizz [code de la route]
Bonjour, Bonsoir alors voilà je suis inscrit au code depuis peu. Il s'avère qu'il nous est proposé des télécommandes "digi-quizz" qu'il faut utiliser ...
Repasser son permis à l'étranger
Bonjour, Je me suis fait arrêté à 150 au lieu de 80 km/h il y a quelques temps donc retrait de permis (je suis jeune conducteur). Ayant la nationali...
Siège auto enfant
Bonjour* À quel âge ou à quel poids ou taille peut on utiliser la ceinture de la voiture
Puis je tracter une remorque avec mon permis e
Bonjour* J'ai le permis E et je dois partir sur bordeaux récupérer mon fils en panne mon véhicule fait PV 1465 LE pTAC 2.14, PTRA 3.14 ma rem...
8 km/h au dessus
BONJOUR je suis passer a 98 km/h devant un radar sur une portion de l’autoroute ou il fallait passer a 90 km/h que je risque pour cette vitesse de ...
Amende 90 euros pv flachée à 56 km/h, vitesse retenue 53,
Bonjour, j'ai été flaché à 56 km/h sur la nationale 62 en sortant d'un village (village d'un côté, de l'autre côté forêt), j'ai payé la somme de 90 Eu...
Jeune permis
Résolu/FerméBonjour, J'écris sur ce forum car j'ai des doutes. Des doutes sur ma conduite ayant le permis depuis 3 jours je conduis une 206. Et c'est pas terrib...
Contraventions trop rapprochees à 1 minute d intervalle
Bonjour, sur la rd 185 sens ville d avray-versailles j ai recolte deux prunes à une minute d intervalle,fin mars. je conteste,cela doit cesser
Vitesse retenu 90 km/h
bonjour Je viens de recevoir un pv pour exces de vitesse Direction : Meaux vers Paris - Choconin Neufmontiers - Avec perte de points : oui 1 -...
Non désignation d'une personne physique
Bonjour, je viens de recevoir un avis de contravention pour non transmission de l'identité du conducteur or quand j'ai effectué le paiement en ligne...
Radar alice
Si on est flasher en ayant conduit à 55 ou 58 km heure on perd aussi un point dur le permis? Et l'amende sera de combien?
Le disque a
Bonsoir, J'ai fait mon permis au portugal il y a 4 mois, este-ce que je doit avoir de disque A sur ma voiture?
Conduite supervisé
Bonjour J'ai passer l'examen du permis apres 60h de conduite avec mon moniteur mais telement stressé J'ai raté donc je me suis renseigné et enfi...
Petit exces de vitesse
Résoluje me suis fait flasher a 56km/h,retenu, 51km/h pour 50 km/h j ai recu une amende de 90 euros . pour ce petit excès de vitesse l amende n aurait pas ...
Les amendes peuvent-elles être supprimées ?
bjr, es ce que des amendes pour un scooteur pas en règle ( rétro plaque immatriculation ) vont etre supprimer avec l armistice ?? merci