Les discussions

Je voudrai apprendre à conduire une moto

salut je voudrai apprendre à conduire les motos à ambreage. par opposition aux motos à avance que je connais déjà conduire -- Posté depuis CCM...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2016 par
Tisuisse

Antiradar pour canada

Bonjour, Quelle serait le meilleur antiradar pour le canada...? Le prix m importe peu. Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2016 par
Tisuisse

Comment réussir son créneau à coup sûr ?

Résolu

Bonjour, Je ne suis pas un as de la manoeuvre, je voulais savoir si vous aviez des astuces pour être sûr de réussir mon créneau à chaque fois ? ...

11 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
Sofy

Comment passer les vitesses sans embrayer ?

Résolu

Bonjour, Avez-vous des astuces ou des techniques pour passer les vitesses à "la volée" ? Merci beaucoup !

11 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
greg5129

Téléphone au volant

Bonjour, je récupère mes 12 points en février 2017 actuellement jais que 4 points et je viens de faire arrêter pour téléphone au volant es que j...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
philippe41110

Perte de point

Bonjour, j'ai perdu en décembre 2014 3 points (téléphone au volant). J'avais mes 12 points. Il y a quelques jours j'ai perdu 1 point (excès de vitesse...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
Tisuisse

Permis

Bonjour* Avec un permis de 1969 , peut on conduire un camping car de plus de 3500kg ?

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Paul-Bernard

Pv pour stationnement tres genant

Résolu

Bonjour, j ai reçu par courrier un pv pour " arret d un vehicule tres genant pour la circulation publique " à 135 euros. Or j etais sur un emplacem...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Tisuisse

Info sur coyote naviguation.

Bonjour, je voudrais savoir si le Coyote Nav est fiable au niveau du GPS. car je serais intéresser. Yves.

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Tisuisse

Radar sur la n104

Bonjour, Pouvez vous me confirmer que le radar situé sur la N104 entre la N20 et la sortie A10 au niveau de marcoussis à été enlevé cette année? M...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Tisuisse

Radar passage à niveau

Bonjour* Ce matin je suis passer sur le passage à niveau et au milieu du passage jentend le signalement que les barrière se baisse donc je continue...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Tisuisse

Flasher à 2 reprises sur autoroute même avec vitesse respectée

Bonjour* Je ne sais pas comment me sortir de cette situation. Sur le même trajet autoroutier A63, j'ai été flashée à deux reprises par des radar...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Tisuisse

Points permis

Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre mon nombre de point sur mon permis. En effet en décembre 2012, j'ai perdu 1 point sur mon permis en étant e...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Tisuisse

Passer permis 125cc après 2 ans de permis

Bonjour à tous, Je voudrais profiter de mes vacances cet été pour passer la certification 125cc après 2 ans de permis qui dure 7h. Ce qui correspon...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
footpaulo

Feu rouge grillé

Bonjour, j'ai par inadvertance grillé un feu avec camera automatique mais aussitôt et sans franchir l intersection j'ai mis mon clignotant et me suis ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Tisuisse

Taille de pneus

Résolu

bonjours @ tous et à toute.je possède une laguna 2l2 en fin de vie:(......voici ma question je peut mettre avec les jantes de ma vielle laguna taille ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
docchaudiere

Amendes initiale non reçue

Résolu

Bonjour, Mon mari a reçu une contravention à son nom et j'ai fais le nécessaire pour remplir le formulaire de contestation en cas de prêt du véhicu...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Tisuisse

Permis remorque

bonjour.avec le permis b79motorhome+ peut on tirer une remorque de 750kg sachant que le camping car pese 5t. l ensemble ferait alors 5t750.bien sur je...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2016 par
Tisuisse

2 pv même endroit, meme heure mais pas à la même vitesse

Bonjour, Je me suis fais flacher 2 fois sur la A86 le 11/01/2016 à 14h19. Pour un je roulais à 92 km/h et l'autre 106 km/h. Depuis la réception j...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Tisuisse

Validation permis e

Bonjour, J'ai 54a. Je suis titulaire du Permis B depuis 1980 et ai le permis E. Sa dernière validité était en 2002. Depuis je n'ai pas repassé la visi...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
mamath51

Reprogrammation

Bonjour* Au sujet de votre article sur la reprogrammation, je peux vous en parler par expérience: en 2005 j'ai acheté une BMW 525D BVA et je l'ai f...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2016 par
renard31

Permis e (ou be)

Bonjour* Est-ce que s'il a + de 5 ans, on doit repasser le code de la route pour simplement passer le "permis BE" (remorque avec PTAC supérieur à 7...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2016 par
Tisuisse

1 kmh ....

Bonjour, Sanctionner des automobilistes pour 1 kmh (ce n'est pas moi qui ai écrit : Vitesse retenue 51 kmh) c'est avant tout faire du fric sur le do...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Tisuisse

Permis a point

Résolu

est -il valable pour tous y compris ceux qui l'ont eu avant cette obligation

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
stf_frmu

Radars piétons

Bonjour* La France et ses lobbies et ses corrompus devient championne du monde de la débilité. On atteint là le sommet . Je crois que là, maintenan...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Tisuisse

Amende

bonjour, jai eu une amende pour exces de vitesse pour 61 km/heure au lieu de 50.la vitesse retenue est de 51km/heure. ils me demandent de payer 90 eur...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Tisuisse

Stage récupération de point

Bonjour, est il possible de faire un stage a la place de quelqu'un ?

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Tisuisse

Je veut acheter un vsp help

Résolu

Bonjour, je voudrais acheter une voiture sans permis. J'en est trouver une avec 110000km et je voudrais savoir si c'est beaucoup? Le mec mec me la...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
Dylan5613

Amende ceinture

Résolu

Bonjour* les flics m'ont controlé et ont constaté que j avais deux enfants dans la voiture sans ceinture. ils m ont mis une amende de 90 euros par ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
Pti-Bricololo

Temps d'arrêt à un stop

Bonjour* Pouvez-vous me dire combien au minimum doit durer légalement l'arrêt obligatoire à un stop ? Dans tous les articles sur ce sujet, le vôtre...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
snocky.

Encore un petit piége à vache à lait

Bonjour* Continuez continuez avec vos radars de toutes sortes, quant les gens vont vraiment en avoir mare de payer pour le moindre petit truc, on f...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Tisuisse

Permis de conduire québécois

Bonjour, J'ai un permis de conduire Québécois. Est-ce obligatoire d'avoir un permis international. Je vais en France, Pays-Bas et Belgique. Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Tisuisse

Radar de stop

Bonjour* À quoi ressemblent ces radars et à quoi les reconnait -on ? une photo svp où faut il bien se positionner pour marquer le stop ?

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
stf_frmu

Conducteur sans permis + accident

Bonjour* Si j'ai passé le véhicule à une personne n'eyant pas le permis et que arrive un accident

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Tisuisse

Amende pour un stop

Résolu

Bonjour ! Je me suis fait arrêter le dimanche de la pentecote pensant à un simple contrôle. Mais à ma grande surprise, le gendarme affirme que je ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
renard31

Stop glissé

Bonjour, ce matin je suis passé à un stop que j'ai pris pour un céder le passage car je n'ai pas vu le panneau et je roulais très lentement j'avais ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
Tisuisse

Information sur avis de contravention

Bonjour* Pour un excès de vitesse constaté avec un appareil de contrôle embarqué type Millia-Gatso: est-ce que la vitesse (à l'instant t de la mes...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Tisuisse

Radar de feux rouge : comment contester ?

Résolu

Bonjour, J'étais bloqué dans les embouteillages et je me suis fait flashé par un radar de feu rouge, comment contester ce flash en justifiant que je...

30 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Infirmière

Radars de chantier

Bonjour* Les radars de chantier sont sont destinés à protéger les personnels du chantier, j'ai été flaché en dehors des horaires de travail d'un ch...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Pseudo...

1 amende portable en roulant et 1 pas le a sur la voiture

Résolu

Bonjour, je viens d'avoir 2 amendes en même temps 90 euros 3 points pour portable au volant et 22 euros pour non apposition du A sur la voiture es...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Tisuisse

Feu rouge avec fleche orange clignotant

Bonjour, Hier vers 5h dans un carrefour la police etait en face (ils surveillaient le quartier depuis 30min surement pour bien remplir leur quotats)...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
renard31

Radar

Bonjour, Ais je le droit de réclamer le contrôle technique du radar ? Que se passe t'il si la gendarmerie es pas en mesure de me le présenter ? ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Tisuisse

Validite de mon permis de conduite obtenu au senegal a new york

je suis presentement a New York et je compte y rester jusqu'au mois d'aout. je voudrais conduire sur place mais je n'ai que mon permis du Senegal. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2016 par
xplom

A t on le droit de doubler dans un rond point

Bonjour, circulant dans un rond point , j etais à droite pour aller en face ; quand soudain une voiture m a doublé , pour tourner elle sur la d...

xplom

Flash par devant

Bonjour* Je souhaite savoir si il est toujours légal de pouvoir flasher par devant ? Car il me semblait que la loi avait interdit que les radars fl...

Tisuisse

Voyants qui s'allumes

Bonjour, sa fait 6 mois que jai acheter une voiture neuve et depuis le depart jai des voyants qui s' allumes .Jai du l'essai 4 fois la voiture plusie...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
snocky.

Poulie damper,

la poulie damper est un peu user peut on partir ? car habitant la marne nous allons a nimes,est grave ?on viens de changer la istribution ce jour cd...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
snocky.

Avis de contravention sans adresse précise

Bonjour, J'ai reçu un avis de contravention pour un excès de vitesse effectué par millia gasto, pour le lieu, il y a uniquement le nom de l'avenue, ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Tisuisse

Permis moto débutante

Bonjour, je suis une jeune de 17 ans qui, après avoir mon permis voiture, aimerais passer le permis moto, j'aime beaucoup les sensations en étant sur ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Tisuisse

Permis moto

Bonjour, Ça fait 35 ans que je roule en 2 roues, scooter ou moto 125cm3. Ça fait 47 ans que je suis automobiliste. J'ai maintenant 65 ans et je v...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Tisuisse
Résultats 351 - 400 sur un total de 960