A voir également:
- Comment nettoyer des murs en plâtre tachés?
- Nettoyer taches - Guide
- Comment enlever des taches de sang - Guide
- Comment nettoyer une statue en plâtre - Guide
- Comment nettoyer des vitres sans traces - Guide
- Bruit dans les murs ✓ - Forum Bricolage / outillage
64 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour ma part je choisirai de nettoyer le mur avec de la lessive st marc et tu n'aura pas d'autres solutions que de passer une bonne couche de peinture
Pour nettoyer les murs en plâtre, une astuce : couper une pomme de terre en deux et aplliquer la pomme de terre directement sur le mur, l'amidon fait tout le travail ! Recommencer autand de fois que necessaire si besoin recouper la pomme de terre.
Voilà...
Le plâtre est spongieux donc pas lessivable la tache ressortira, une seule solution la PEINTURE, si c'est réellement de la moisissure choisi la peinture adéquate
Moi je pense que tu devrais essayer de lessiver avec des paillettes de lessive St Marc et une bonne brosse. Sinon, un voile peinture et le tour est joué !
Ciao
moi je pencherais pour le bicarbonate de soude !!!!rien a voir avec les patates mais super radical !!bisous
Moi je ne vois aucun remerciment pour toutes ces réponces. Pas top quand même au moin sa peut aider les autres qui ont ce probleme.
aie aie aie,
dejà en lisant la question, je n'ai pas lu "des taches de moisissures"
en suite, le coup de la patate, vu le prix des legumes en c'moment, vaut p-e mieux utiliser le produit qu'il faut (ici, on aura tout lu, mdrrrr) la patate, pourquoi pas l'blanc de poireau, pour un peu que ça tache encore plus le mur..................
je ne suis pas peintre (pas + que virginie d'ailleurs, lol)
et je pense que le conseil de vaporiser de l'eau oxygènée me semble la plus adaptée, d'autant que la personne te dit que C nickel apres..............
bon courage
moi j'ai une idée...avec du vinaigre blanc...car dans le platre y a de la chaux...et la chaux c'est du calcaire...j'ai jamais tester mais a essayer sur une petite surface avavnt...
Essayez de frotter les taches avec une pomme de terre coupée en deux (coté chaire) puis rincer avec une éponge et de l'eau, ça marche chez moi!
bonjour!
c simple tu prend une pomme de terre cru , tu la coupe en 2 et tu la frotte sur la tache, les amidons de la pomme de terre va absorber la tache.
c tres éficace
BONJOUR
J'avais des tâches dues à des infiltrations d'eau de pluie sur un mur en platre granuleux, mon platrier est revenu et a vaporisé de l'eau oxygénée, résultat impeccable après séchage. Vous pouvez essayer sur une petite surface. Bon courage
couper une pomme de terr en deux et frotter c'est un truc de grand mère mais sa marche j'en ai fais l'expèrience bon courage
Si la tâche vient d'un rebouchage au plâtre à modeler, par exemple sur un vieux plâtre à maçon d'une trentaine d'année, c'est normale, tu pourras passer 20 couches de peinture, elle apparaîtra toujours, si tu as ce problème, simple c'est un peintre qui me l'a dit, car j'avais ce problème, étant ancien staffeur, tout mes raccords étaient en plâtre à modeler. ( Une couche de gomme laque, et tu peint dessus à la peinture que tu veux, je te rappelle, que tu peindre à l'essence sur de l'acrylique et pas le contraire, ça se décolle sinon.
Bonne chance GILBERT

Je travaille dans un magasin de bricolage et j'ai l'habitude de ce genre de question.
Il est toujours difficile de répondre précisément sans avoir de détail, mais je peux te dire qu'il existe 2 très bons produits chez "DIP" :
- Produit antihumidité avant peinture ou papier peint
- Peinture blanche anti-humidité, antimoisissure
Après le traitement, tu peux également utiliser un durcisseur pour plâtre, si c'est nécessaire.
Voilà