A voir également:
- Comment nettoyer des murs en plâtre tachés?
- Nettoyer taches - Guide
- Comment enlever des taches de sang - Guide
- Comment nettoyer une statue en plâtre - Guide
- Comment nettoyer des vitres sans traces - Guide
- Bruit dans les murs ✓ - Forum Bricolage / outillage
64 réponses
regarde si tu trouve ca sur ce site!
http://www.netprof.fr/Leroy-Merlin/Tous-les-cours-en-video,4,36,0.aspx
Un DESHUMIDIFICATEUR y'a que ça de bien et meme si c'est pas des tâches d'humidité ça en enleveras kan meme de l'humidité.
Bon taf
Un DESHUMIDIFICATEUR y'a que ça de bien et meme si c'est pas des tâches d'humidité ça en enleveras kan meme de l'humidité.
Bon taf
J'ai vu un reportage TV sur les astuces "économiques" et justement le sujet traitait des taches d'humidité sur un mur intérieur.
La solution présentée consistait à frotter le mur avec une pomme de terre coupée en 2.
Quand la surface de la pomme de terre est noirçie, il faut couper une tranche et continuer.
Le résultat était immédiat et flagrant.
Bon courage!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cela dépend de la nature des taches, si c'est de l'humidité il faut supprimer la cause .
utiliser un absorbeur d'humidité, aérer les pièces au maximun ou installer un système de ventilation etc....sinon pourqoui nettoyer du platre, il faut le rpeindre !!??...
bonjour,
Effectivement le platre etant poreux je te deconseille d'utiliser quelconque liquide pour remedeier au problemes.
pour info pathologie : salpetres = probleme humidité...
donc d'abord regler cet eventuel probleme.
et ensuite poncer,gratter , ou bien refaire le platre est envisageable.
le mieux est de poncer,une revision d'enduits, 2 couches de peinture satinée ( avec impression avant).
J'ai la meme chose chez moi, la seule solution le papier de verre . Attention, surtout pas de liquide sur du platre ce sera pire!! Bonne chance a toi
suivant la tache ( tache d humidite salpetre ou tache de liquide vin par ex )comme on te la repondu dans un autre message de reponse le platre est poreu s il n est pas hydrofuge seul moyen papier a ponse fin entre 120 et 200 puis repeindre ,la saint marc ou javel on l utilise sur des surface deja peinte pour nettoyer avant peinture ou pas . il nexiste aucune solution miracle ,une tache sur du platre qui n est pas peint ou traite rien a faire sauf peintre tapisser si c est humidite le traite si c est salpetre le traite aussi attention le salpetre melange avec n importe quel produit peut etre instable plus simplement explosif les artifiiciers s en servent voila bonne chance . pour le salpetre se n est pas une plaisanterie champignon instable a la maturite
suivant la tache ( tache d humidite salpetre ou tache de liquide vin par ex )comme on te la repondu dans un autre message de reponse le platre est poreu s il n est pas hydrafuge seul moyen papier a ponse fin entre 120 et 200 puis repeindre ,la saint marc ou javel on l utilise sur des surface deja peinte pour nettoyer avant peinture ou pas . il nexiste aucune solution miracle ,une tache sur du platre qui n est pas peint ou traite rien a faire sauf peintre tapisser si c est humidite le traite si c est salpetre le traite aussi attention le salpetre melenge avec n importe quel produit peut etre instable plus simplement explosif les artifiiciers en serve voila bonne chance . pour le salpetre se n est pas une plaisanterie champignon instable a la maturite
Bonjour Catherine,l meilleur moyen reste le papier de verre,grain fin ,même monté sur une ponçeuse vibrante,voilà mon idée
salut pour se faire tu n'a qu'a poncer la tache au papier de verre et un coup d'eponge humide pour finir bye
Bonjour Catherine
selon les salissures que tu a sur tes murs tu peux employer du lait.
Bonne chance .
il ny a pas grand chose a faire sois tout repeindre ou avec un bon vapo vous avez peut etre poyen de reussire ca dépant ce que c'est les taches.A bientot