Tableau

Bonjour,
Interrupteur différentiel tetra 300ma peut il être remplacé par un tetra 30ma.ceci afin de remplacer des porte fusibles unipolaire s par des des disjoncteurs phase neutre. Je précise que je dispose de radiateurs électriques.
Merci pour votre aide.

3 réponses

  1. Bjr, en quoi cela serait il obligatoire
    rien ne vous empêche de remplacer uniquement vos fusibles par des disjoncteurs 30mA
    si vous mettez un 30mA en tête vous avez intérêt a être sur de votre installation sinon c est galères a la clé
    0
    1. Bonsoir, merci pour votre réponse. En fait je voudrais protéger mes circuits prises par un différentiel 30ma, mais je n ai pas de place car il me faudrait protéger les 3 phases.
      0
  2. vos disjoncteurs bipolaires sont déjà répartis sur chaque phase !!
    0
    1. Ce sont des porte fusibles que je veux remplacer, l équilibrage est d origine
      0
    2. Modérateur
      @Christ27Bonjour

      Dans ce cas les changer par des disjoncteurs 10A/16A/20A/32A Sachant qu'il faudra joindre le neutre de cette ligne.
      0
    3. Modérateur
      @Profil bloquéL"avantage quand ça coupe tout tu le sais très vite.
      Quand il y en à 3/4/5 sur un tableau qu'un se déclenche, malheureusement c'est toujours celui du congélateur tu t'en rends compte quand tu vois la flaque d'eau devant l'appareil :o((
      0
  3. Modérateur
    Bonjour

    Pourquoi ne pas mettre un disjoncteur tétra en départ de ligne qui protégera toute l’installation

    cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)
    Si pas de place sur votre tableau rajouter un petit tableau que pour lui.

    0