Double interrupteur va et vient

bricolette - 5 déc. 2015 à 16:20
KIDUGUEN Messages postés 13062 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 6 déc. 2015 à 10:45
Bonjour,

J'ai un interrupteur double à changer.

Il était branché comme tel :
Bleu - Bleu
Blanc - blanc
Rouge - rouge
J'ai donc 6 fils (3+3)
Un bouton qui alimente mon garage (c'est un va et vient)
un bouton qui alimente ma cage d'escalier (c'est un va et vient)
j' ai acheté un interrupteur double va et vient Lexman.
Il se présente ainsi :
1.2.3.4 - 7.8.9.10
5.6 - 11.12

les trous 1.2 et 7.8 sont sur un bouton rouge. J'ai branché un fil rouge sur le 1 et l'autre fil rouge sur le 7
J'ai ensuite branché mes fils blancs 3 et 9 et les fils bleus sur 5 et 11. J'avais de la lumière mais le va et vient ne fonctionne pas correctement. Selon comment est positionné le bouton, je ne peux plus éteindre ou allumer sur l'autre interrupteur (soit au bout du garage, soit en haut de l'escalier)
J'ai essayé toutes les combinaisons (bleu-blanc) uniquement sur la partie garage (plus facile d'accès au compteur). Rien ne fonctionne.
Soit je n'ai pas acheté le bon interrupteur, soit il y a quelque chose que je ne fais pas correctement.

Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Profil bloqué
5 déc. 2015 à 17:00
Bjr, voici ??

0
désolée mais je ne suis pas une pro et ne comprends pas votre schéma.
0
labricole47 Messages postés 19661 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 2 526
5 déc. 2015 à 17:39
bonjour
non Icare c'est pas un montage "cage d'escalier " mais un double va et vient mal branché
;::Un bouton qui alimente mon garage (c'est un va et vient)
un bouton qui alimente ma cage d'escalier (c'est un va et vient)
0