Problème de"régulation" avec chauffage gaz

Sergine51 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 22 oct. 2016 à 14:51
Sergine51 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 28 oct. 2016 à 06:53
Bonjour à tous
Une fois de plus, j'ai besoin de vous et merci d'avance pour vos réponses.
- Voici mon problème ::: Il y a environ 1 an un installateur (plombier chauffagiste) a remplace, après 25 ans de bons et loyaux services, mon ancienne chaudière gaz par une chaudière murale gaz a condensation de marque DE DIETRICH référence MCR 24/28 BIC.
Elle est positionnée au sous sol et elle est commandée par un thermostat programmable radio de marque DELTA MORE référence Tybox 137.
Nota: le boitier principal se trouve dans la salle a manger au rez de chaussée de la maison et le récepteur radio se trouve a coté de la chaudière donc au sous sol.
Problème : dans 95% des cas tout se passe bien, mais quelque fois la chaudière "s'emballe" les radiateurs deviennent brulants et la température ambiante grimpe jusqu'à 24 ou 25 °
La seule parade que j'ai trouvé, c'est de couper l'alimentation électrique de la chaudière attendre quelques secondes et de remettre en route ..
La chaudière refait son cycle d'initialisation et tout redevient normal jusqu'à la prochaine fois...
Nota: le professionnel se gratte la tète et ne trouve pas beaucoup de solution à mon problème qui va s'accentuer avec le froid qui arrive..
D'après moi, je pense que tout vient d'un mauvais positionnement du récepteur qu se trouve a coté de la masse métallique de la chaudière et surtout celui ci est entouré de beaucoup de tuyaux qui doivent perturber les ondes radio..
Nota: chaque fois que l'incident se produit, le voyant du récepteur est allumé donc en liaison avec quelque chose ou en attente d'un ordre..
Qu'en pensez vous et avez vous un ambrions de solution ou de contrôle à me donner ???
Merci d'avance et restant a votre disposition pour toutes précisions complémentaires
Bonne journée
Sergine51

2 réponses

viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 86
Modifié par viagers le 23/10/2016 à 05:13
Bonjours,
Si vous avez des fils déjà existants ou qu'il n'est pas trop compliqué dans tirer d'autres depuis votre salon , salle à manger ou autres,jusq'au chauffage, faites le et raccorder votre thermostat en mode usuel et éliminer le mode radio.Et oui il y a des fois ou il faut prendre des décisions radicales , car avec les ondes radios l'on ne sait jamais trop où l'on va.
Bonne journée
Viagers
1