Problème sur la fonction auto du délesteur

Damien - 3 déc. 2017 à 21:28 - Dernière réponse : fred.ml 11323 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 5 déc. 2017 à 20:08
Bonjour,
J’ai un delesteur de marque atlantic.
Depuis peu impossible de mettre la fonction. Je n’ai plus que la fonction 0 ou 1 quand j’appuie sur le bouton de sélection.
Si quelqu’un a une idée cela serai top car si on ne pense pas à le mette sur 1 la nuit le réveil est difficile sous la douche...
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
gt.55 3714 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par gt.55 le 3/12/2017 à 22:27
0
Utile
Bonsoir,

Pour éviter de jouer aux devinettes, vous pouvez confirmer qu'il s'agit du contacteur jour/nuit et que c'est la fonction "auto" qui ne marche plus ?

Le fusible (ou le disjoncteur) correspondant (2A en principe) est OK ?

Cdt

Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Commenter la réponse de gt.55
0
Utile
1
c’est un delesteur avec un contacteur jour/nuit. Et oui c’est la fonction auto qui ne fonctionne plus.
fred.ml 11323 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 20:08
Bonjour, lorsque vous mettez votre contacteur jour/nuit en marche forcé le soir, le lendemain le contacteur jour/nuit est revenu en position Auto tout seul ?
Si le contacteur revient en Auto tout seul le matin c'est surement le contacteur jour/nuit qui est défectueux, lorsqu'au matin le contacteur n'est plus alimenté le "choque" du relâchement du contacte électrique interne du contacteur fait très légèrement glisser le bouton sur 0 et le soir suivant le contacteur jour/nuit ne s'enclenche pas.
(défaut que j'ai déjà constaté sur certain contacteur jour/nuit vieillissant)
Fred.ml
Commenter la réponse de Damien
stf_jpd87 41541 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par stf_jpd87 le 4/12/2017 à 07:58
0
Utile
Bonjour

Si votre relais J/N est commandé par un délesteur, voire un programmateur il faudrait donner sa référence.
Trois pannes possibles:
le fusible 2A
le relais J/N
le délesteur. Pour faire un test il faut la référence .
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Commenter la réponse de stf_jpd87