Signaler

Quelle solution pour poser une cloison provisoire ? [Fermé]

Posez votre question toufikovic - Dernière réponse le 2 juil. 2010 à 16:55 par Anonyme
Bonjour à tous, je viens d'emménager dans un appartement dont je suis locataire et je voudrais poser une cloison dans un grand espace pour créer un chambre. Jusque là, pas de problème. Le seul hic, c'est que le sol est en parquet et que je devrais rendre l'appartement dans l'état initial (pas de cloison, pas de vis sur le plancher...). Connaissez-vous une solution adéquate et bon marché réaliser cette cloison PROVISOIRE ? Merci pour votre aide précieuse. A bientôt, Toufikovic.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour étant donné vos contraintes, je ne vois qu'une pose au moyen d'un pied de stabilité constitué par un rail en U fixé au mur et un autre au plafond.Vous encastrerez ainsi dedans votre cloison que j'imagine en bois... Rien au sol qui lui supportera simplement la cloison. Lorsque vous quitterez il ne vous restera qu'à démonter et boucher les trous au mur avec de l'enduit.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Si la cloison est complète, la solution proposée ci-dessus est suffisante. Si la cloison comporte une porte, il est possible de créer un renfort vertical avec un tasseau fixé au plafond et posé au sol par le biais d'un plot réglable (du type de ceux utilisé pour les terrasses bois). Le réglage permet de mettre en pression le montant, ce qui peut être utile pour limiter les vibrations du mur. A+
Utile
+0
plus moins
Bonjour, merci pour vos réponses. La solution semble adéquate. Il me reste à savoir quel type de cloison utilisé? La chambre doit être isolé de manière accoustique et aucune installation électrique n'est nécessaire. Vos avez parlé de cloison en bois, mas il me semblait qu'on utilisait deux plaques de BA 13 séparées par une couche de laine(de roche?). Quel est la solution la plus adéquate et bon marché? Sachant qu'une porte sera ajouté. Combien cela me coûtera-t-il à votre avis? Je tablais sur 100 euros (5m*2.5m). Merci pour ces precisions. COrdialement, Toufikovic.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, la cloison placostyl (ba13 sur rails) coté murs et plafond fixation traditionnelle des rails et su le parquet, pour tenir le rail, collant double face mais le épais avec de la mousse (son nom initial etait (années 60) "scootchmouuth" bien sur sur toute la longueur au sol et sur un max de largeur..(surtout pres des portes).

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !