Signaler

Quelle difference entre un inter differentiel type a ou ac ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question thermos - Dernière réponse le 5 avril 2012 à 17:58 par stf_frmu
Je voudrais savoir quelle est la difference entre un inter differentiel type A et AC. C'est dans le cadre du changement de mon tableau. Dois je installer des deux sortes ou une seule suffit. Je n'ai pas trouvé l'explication sur le lien qui m'a ete donné precedemment. Merci.
Afficher la suite 
Utile
+213
plus moins
Bonjour, Le différentiel type A doit protéger le circuit machine à laver ainsi que le circuit plaque de cuisson. Ce différentiel spécifique détecte les fuites de courant alternatif ET continu (susceptibles d'être générés par les appareils cités). Le différentie type AC détecte les fuites de courant alternatif seulement. Pour info : http://www.legrand.fr/scripts/inter/publigen/content/templates/showcontext.asp?SYNC=1503&L=FR&TREE=fr-inter A+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+189
plus moins
Le type A détectant les fuites Alternatif et continu, il est plus performant que le type AC et peut donc le remplacer.
un type Ac ne peut lui remplacer un type A

Dans les nouvelles installations il est courant de ne poser que des types A, cela permet par la suite de ne pas avoir de prises spécifiques pour lave vaisselle, lave linge, etc.
Utile
+97
plus moins
Que peut t'on brancher sur l'interrupteur différenciel de type A?, et sur celui du type AC ??? Merci de votre réponse.
Utile
+50
plus moins
depuis 4 mois que ce post est lancé, l'installation est finie et le consuel est passé .... !!!!
Utile
+46
plus moins
bonsoir

sur le type A vous branchez machine a laver (linge et vaisselle) seche linge, plaque de cuisson, frigo,...
le reste sur le type AC
Sanglier 01- 11 janv. 2012 à 22:29
Je te remerci, bonne nuit.
Utile
+32
plus moins
merci de pour ta reponse, j'avais consulté le site legrand mais je n'avais pas trouvé cette rubrique. A+
Utile
+15
plus moins
pas de souci
Utile
+12
plus moins
Merci pour l'info, et bonne nuit.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !