Comment réparer le flotteur magnetique de ma senseo ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Senseo clignote rapidement meme avec de l'eau
- Réparer flotteur tassimo - Meilleures réponses
- Démonter flotteur réservoir senseo - Meilleures réponses
- Ma senseo clignote alors qu'il y a de l'eau ✓ - Forum Electroménager
- Pourquoi ma Senseo clignote tout le temps ? ✓ - Forum Electroménager
- Senseo clignote rapidement ✓ - Forum Electroménager
- Senséo ne chauffe plus mais clignote lentement - Forum Electroménager
- Detartrage senseo - Guide
26 réponses
Personnellement je me suis aperçu qu'un point de rouille s'était formé entre le flotteur magnétique et le réservoir . L'espace entre les deux étant vraiment très restreint c'est comme si le flotteur touchait le réservoir . J'ai utilisé une lame de scie a métaux, en la faisant passer dans cet espace et en faisant des aller-retour comme avec une lime j'ai fait disparaitre ce point de rouille . Maintenant ça fonctionne nickel ;
merci pour vos astuces j'ai secoué un moment puis passé une lame de couteau entre le flotteur et le réservoir et la magie a opéré flotteur qui monte et machine qui refonctionne :)
Bonjour à tous.
Je rajoute mon grain de sel à la solution du flotteur flémard.
Sortir le petit flotteur, l'ouvrir délicatement, sortir les deux morceaux de mousse et les remplacer par du liège. Deux rondelles de 2 à 3 mm coupées dans un simple bouchon, retailler suivant diamètre. Refermer le flotteur, le remettre à sa place ainsi que l'agrafe, c'est tout!
Je rajoute mon grain de sel à la solution du flotteur flémard.
Sortir le petit flotteur, l'ouvrir délicatement, sortir les deux morceaux de mousse et les remplacer par du liège. Deux rondelles de 2 à 3 mm coupées dans un simple bouchon, retailler suivant diamètre. Refermer le flotteur, le remettre à sa place ainsi que l'agrafe, c'est tout!
Paul-Bernard
Messages postés
52292
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
4 433
18 août 2015 à 20:33
18 août 2015 à 20:33
REPORT DE MESSAGE:
ja - 18 août 2015 à 20:03
Merci ça a l'air de fonctionner j'ai mis du vinaigre a 65° et j'ai frotté avec les poils d'un goupillon
ja - 18 août 2015 à 20:03
Merci ça a l'air de fonctionner j'ai mis du vinaigre a 65° et j'ai frotté avec les poils d'un goupillon
b richard 31
Messages postés
3231
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
800
16 sept. 2015 à 18:09
16 sept. 2015 à 18:09
bonjour,
vous avez cette solution pour la remise en état :
http://www.cyberpieces.com/petit-electromenager/machine-a-dosettes/senseo/hd7820-29/37275-kit-de-reparation-reservoirs-senseo-2811000037275.html
vous avez cette solution pour la remise en état :
http://www.cyberpieces.com/petit-electromenager/machine-a-dosettes/senseo/hd7820-29/37275-kit-de-reparation-reservoirs-senseo-2811000037275.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci, ça fonctionne très bien. Mon fils va pouvoir boire son café le matin et j'ai épargné ne nouvelle cafetière.
Super.
Super.