Comment réparer le flotteur magnetique de ma senseo ?

Résolu/Fermé
mohinda - Modifié par Helenelinternaute le 17/12/2014 à 18:47
 Coudou - 12 oct. 2019 à 16:07
Bonjour,

Voilà je viens de déménager et ma senseo qui n'a que 6 mois mais dont j'ai perdu la note pour la garantie a son bouton d'allumage qui clignote tout le temps comme s'il n'y avait pas d'eau alors que le reservoir est plein du coup impossible de faire un café le bouton arrête de clignoter quand je penche le reservoir d'eau en arrière mais l'eau ne sort pas. C'est peut être un problème du flotteur magnetique dans le reservoir qui apparemment ne remonte plus quand je le remplis mais comment régler ce problème s.v.p?
A voir également:

26 réponses

Personnellement je me suis aperçu qu'un point de rouille s'était formé entre le flotteur magnétique et le réservoir . L'espace entre les deux étant vraiment très restreint c'est comme si le flotteur touchait le réservoir . J'ai utilisé une lame de scie a métaux, en la faisant passer dans cet espace et en faisant des aller-retour comme avec une lime j'ai fait disparaitre ce point de rouille . Maintenant ça fonctionne nickel ;
0
nadegesofiane
16 oct. 2014 à 12:36
merci pour vos astuces j'ai secoué un moment puis passé une lame de couteau entre le flotteur et le réservoir et la magie a opéré flotteur qui monte et machine qui refonctionne :)
0
Bonjour à tous.
Je rajoute mon grain de sel à la solution du flotteur flémard.
Sortir le petit flotteur, l'ouvrir délicatement, sortir les deux morceaux de mousse et les remplacer par du liège. Deux rondelles de 2 à 3 mm coupées dans un simple bouchon, retailler suivant diamètre. Refermer le flotteur, le remettre à sa place ainsi que l'agrafe, c'est tout!
0
Paul-Bernard Messages postés 46748 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 366
18 août 2015 à 20:33
REPORT DE MESSAGE:

ja - 18 août 2015 à 20:03
Merci ça a l'air de fonctionner j'ai mis du vinaigre a 65° et j'ai frotté avec les poils d'un goupillon
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
16 sept. 2015 à 18:09
bonjour,
vous avez cette solution pour la remise en état :
http://www.cyberpieces.com/petit-electromenager/machine-a-dosettes/senseo/hd7820-29/37275-kit-de-reparation-reservoirs-senseo-2811000037275.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, ça fonctionne très bien. Mon fils va pouvoir boire son café le matin et j'ai épargné ne nouvelle cafetière.

Super.
0
superbe ca marche merci a vous
0
Bonjour...aidez moi...déjà en enlevant le morceau metalique un petit bout de plastique qui le retenait c'est cassé et deuxièmement je n'arrive pas à ouvrir le flotteur...
0
Profil bloqué
12 janv. 2017 à 16:48
Re, on ne va pas pouvoir le faire a votre place !! changez le réservoir ??
0