Remise en service d'un lave vaisselle de dietrich

Résolu
flabel - Modifié le 18 juil. 2018 à 16:49
Icare95
Messages postés
30558
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2022
- 11 févr. 2020 à 19:14
Bonjour,
comment enlever la sécurité anti-fuite sur un lave vaisselle DE DIETRICH DVI 430 XE1
( tuyau de vidange bloqué après mise en place du lave vaisselle)
tuyau debloqué mais appareil en sécurité.
merci de votre aide (technicien habitant à 40 kms donc frais important)

7 réponses

Bonsoir,pour éviter de déplacer un technicien qui va vous prendre je ne sais quel prix,essayez la méthode ci-après qui ne coûte rien.

Il est en sécurité anti debordement, donc penchez le en arrière , ensuite appuyez sur le bouton départ pendant au moins 5 secondes pour annuler le défaut et refaites un essai, si cela le refait, il faudra trouver la fuite d'eau ou la cause
15
sagaelca
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2015

15 nov. 2015 à 15:29
Merci beaucoup, ca a très bien marché pour moi !!
0
Merci du fond du coeur, vous êtes fabuleux. Mon lave vaisselle est opérationel à nouveau . Merci pour cette astuce
0
Merci beaucoup. On vide le trop-plein et ça repart comme en 14....
0
merci pour ce bon tuyau, tout fonctionne à nouveau comme avant
0
Super, merci, ça marche !
Pour ceux qui ont un encastrable comme moi, il suffit de dévisser les 2 pattes de fixation se trouvant en haut de l'appareil (sous le plan de travail -i l faut ouvrir la porte du lave-vaisselle), ôter également la plainte sous le lave-vaisselle. Vous y êtes ! Tirez le lave-vaisselle vers vous en vérifiant que le câble électrique et le tuyau de raccord d'eau soient assez long (sinon, débranchez-les). Penchez l'appareil de quelques minuscules degrés en arrière et l'eau s'écoulera sur le sol (environ 1/2 l.). Puis remontez le tout, rebranchez et 1à 2 secondes plus tard, le message d'erreur disparaît. CQFD !
0