Quel est le problème du Lave linge Whirlpool AWM 6124 ?

Maki - 1 nov. 2009 à 23:43
 JCinFo - 2 nov. 2009 à 08:17
Bonjour à tous, J'ai des soucis d'essorage avec mon lave-linge Whirlpool AWM 6124. Il lave mais n'essore plus qu'une fois sur 3 ou 4. Le SAV me dit que c'est le Tachy et que cette pièce ne se change pas seule. Il faut changer tout le moteur : 150 € de pièce + 50 € de main d'oeuvre. Autant vous dire que débourser 200 € en ce moment ne m'arrange pas du tout... Questions : 1. Pensez-vous qu'il s'agit effectivement du Tachy ou bien est-ce que ca ne pourrait pas venir des charbons (nettement moins chers à changer) ? 2. J'ai tendance à me dire que si le problème venait des charbons alors le lavage serait lui aussi perturbé et pas seulement l'essorage. Est-ce que le tachy intervient uniquement lors de l'essorage ? 3. Est-il vrai que le tachy ne peut pas se changer seul sur ce moteur ? Merci par avance de m'éclairer !

1 réponse

Bonjour, Le tachymètre sert aussi au moteur pendant le lavage. Il faut regarder au niveau du moteur si la pièce n'est pas seulement dessertie ou sortie de son logement. Changer les charbons à la moitié de leur longueur. Courage Sls
1