A voir également:
- Huile de lin escalier
- Isoler escalier cave - Forum Isolation
- Décaper un escalier sans poncer ✓ - Forum Peinture
- Fermer un escalier pour garder la chaleur - Forum Divers bricolage et travaux
- Décaper les escalier en bois peint ✓ - Forum Travail du bois
- Escalier qui grince wd40 - Forum Bricolage / outillage
10 réponses
Faire une dilution d'essence thérébentine et d'huile de lin et la passer avec un pinceau. Si le bois à besoin d'être "nourri" car très sec, doser + ou - l'huile.
bonjour,
il faut nettoyer et brosser avec de la lessive st marc , rincer, laisser sécher ensuite soit vitrificateur ou mélange huile de lin et térébenthine . Pour moi l' huile de lin c'est naturel. Je l'emploi fréquemment, en dernier, ce soir, sur une clôture de séparation entre voisin 3éme couches Pas cher et écolo, 10M² 7€
Nos anciens mélangeaient du fioul et huile de vidange, et passaient ce mélange sur les clôtures de leurs champs. (garanties aux intempéries)
Je pense que vitrifier un bois huilé est impossible, comment voulez-vous que le vitrificateur accroche ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Il vous faut choisir entre l'huile ou le vitrificateur, les deux produits ne pouvant pas être utilisés pour la même opération. Ayez présent à l'esprit que l'huile retiendra la poussière et que la vitrification est sans doute la meilleure solution; vous pourrez choisir entre une finition satinée, mate, ou brillante. Et ce produit est particulièrement bien adapté aux sols (résistance à l'usure notamment).
En tout état de cause, oubliez le conseil de l'huile de vidange; çà ne coûte rien mais ce n'est pas du tout écolo.
Bon courage.
l'huile de lin retiendra la poussière sans aucun doute! et restera toujours plus ou moins grasse. Il existe maintenant, disponibles au grand public, un choix assez vaste d'huiles adaptées aux sols en bois.
Je ne suis pas adepte du vitrificateur sur du sapin, bois tendre par excellence. Les coups auront tendance à être mis en valeur...
Quoi qu'il en soit je ne peux qu'abonder dans le sens de la majorité en répétant qu'il vous faudra faire un choix entre huile ou vernis...
C'est vrai le sapin est un bois (très) tendre et un revêtement mince et sans souplesse (vernis vitrifié) ne protègera pas le bois des impacts ou des coups mais par contre les fera apparaitre .C'est une question que je me pose :est ce qu'une imprégnation en profondeur avec de l'huile de lin diluée dans l'essence térébenthine durcit sensiblement des bois tendres comme le sapin?