Pfffouuuuuuu!!c'est comment qu'on refait un plafond mal en point???

Utilisateur anonyme - 27 mai 2008 à 21:20
 Utilisateur anonyme - 31 août 2008 à 19:58
bonjour à tous!!! voilà,j'ai des plafonds à problèmes!!(lol) en fait ils sont très abîmés,impossibles à repeindre car une fine couche de je ne sais quoi s'accroche au rouleau...je n'ai pas de meilleure description,désolée!!! comment faire???please,help!!!???...et merci de votre attention!!!!!!

12 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 17:52
Bonsoir, je suis peintre de metier et plusieurs causes sont possibles et analysables en fonction des observations à faire Mouiller son doigt et le passer sur le plafond, s'il y a un dépot blanc similaire à de la farine, le plafond a reçu du badigeon. Ensuite si ce n'est pas du badigeon ( selon élément décrits ci dessus) décoller une partie qui s'écaille ( lorsque plafond sec) et voir si la partie du dessus est poussièreuse Selon le problème il y a une solution que je vous donnerai suivant le cas que vous me décrierez après essai
1
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 19:58
y'a ton bof qui dit c'est normal parceque c'est gras il faut laver avant.... J'espère qu'il parle bien de ton plafond
1
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 21:27
"une couche de je ne sais quoi " ... ça n'aide pas !!! generalement un leger ponçage peut etre efficace pour effacer les petites imperfection du au temps .... sinon un reentoilage peut devenir necessaire .... bon courage !!!
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 21:33
MERCI!!!!!voilà une réponse qui va remonter mon moral!!!LOL!!!merci d'avoir répondu entout cas!!!!!c'est sympa!!biz!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 21:38
premièrement il faut avec un couteau à enduire gratter et enlever ce qui vient ensuite préparer un ,enduit ,pour ma part je mélange de l'enduit toupret avec du PF3 un léger poncage puis une couche d'impression ceci servira à tenir le fond et enfin la peinture ,2 couches spécial plafond ou alors il y a la solution de placer la toile à peindre ,sur des murs cela va tout seule au plafond c'est un peu plus ennuyeux ,
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 02:46
Pfouuuuuuuuuuuuuuuuuuu,ouilleouilleouileouilleouille,ohlalalalalalalalalalalalalalala, ben dis doncdisdoncdisdoncdisdoncdisdonc c'est quoi cette question ? A mon avis c'est grave il faut démonter le batiment pierre par pierre puis remonter le tout (avec de la colle Uhu...) mais avant de te lancer dans les grands travaux attends Dimanche soir après le déminage des fois que....... Ceci dit je crois que le ponçage est une bonne solution......... signé : LE VIEUX...................
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 10:19
à mon avis cette couche de je ne c koi, doit etre du badigeons, solution: soit comme dis sur une réponse, grater, mastiquer, poncer, soit une solution que j'applique, mais faire un essai avantn'ayant pas vu votre plafon, c'est de peindre tout simplement avec " TOLLEN'S pro, un peu chère mais une monocouche à base de résine qui a l'avantage de pouvoir peindre sur des vieux badigeon en les fixant, sur de la suie de cheminée sans lavage, moi c la peinture que je prends pour tout cest vieux plafond
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 17:49
bien bien bien!!merci à tous!!y compris au vieux!!!lol!!!je vais peut-être opter pour la tollens,car je ne peux vider mon appart...alors,le ponçage!!!!!!!!gloups!! à moins que je n'attendes effectivement que dimanche les démineurs de brest fasse péter tout le quartier,j'aurais des plafonds neufs...après...la reconstruction!!!!
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 10:37
avan tout moi je comencerai par laver ce plafond a leau chaude et au st mar ca ne coute pas plus de 20 euro si le resulta nestai pa satisfaisant jopterai pour la spatule lenduit et ensuite le poncage il y a du boulot pour ca ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;sinon pose de la toile fibrer c un beau cache misere
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 20:44
la peinture que vous devé avoire sur le plafond doit etre a base de plond esque le peinture séfrite ou ses que quand vois passé une couche te peinturer elle ne tient pas .si ses que la peinture ne tient pas ses qu'il faut passé une sous couche et si ses que la peinture séfrite la seul saulution serrais de passé un papier peint spéciale plafond
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 21:56
Bonsoir. J'ai connu ce problème. Une idée pour pas te prendre la tète. Encoler le plafond. Tapisser avec du papier à peindre. Et peindre avec la couleur de ton choix.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2008 à 21:58
re-bonsoir. Bien sur, un ponssage avant l'encollage est recomandé. Bonne soirée.
0