Comment empêcher une bouilloire de s'arrêter dès le début ?

Signaler
-
 Youenn -
Bonjour à tous, J'ai une bouilloire électrique sans fil Braun, qui a deux ans. Régulièrement quand je la mets en route, elle s'arrête au bout de quelques secondes. Cela ne se produit pas dans 100% des cas mais presque. Quand j'appuie à nouveau sur le bouton de mise en route, là tout se passe bien, elle s'arrête à ébullition et pas avant. Je l'ai bien nettoyée et détartrée, mais ça ne change rien. Bien sûr, pour ce genre d'appareil, quand il est sous garantie on vous le remplace, sinon il n 'y a pas de service après-vente. Quelqu'un aurait une idée ?

5 réponses

Bonjour, Il semble que votre problème puisse avoir deux origines: _ une oxydation des contacts (un petit peu de "4 en 1" pulvérisé dessus devrait améliorer les choses...) _ une "fatigue prématurée" du dispositif à lame ressort qui maintient le contact et saute lorsque la dilatation du métal signale la fin de monté en température. Là il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est ce que vous faites déjà: réenclencher!... Tenez nous au courant car c'est notre seule rémunération pour le temps passé à vous répondre. Merci. Cordialement, Youenn-|<- "La chose était impossible, l'innocent ne le savait pas, alors il la fit!" (Proverbe hindou.)
Merci ! C'est quoi le "4 en 1" ? Je ne connais pas cette marque (sans doute pas distribuée en Belgique, ou sous un autre nom).
C'est une huile qui "fait quatre choses en même temps", genre "huile, dégrippe, dérouille, déshumidifie" etc. (C'est plus publicitaire qu'autre chose!... mais tout de même assez efficace pour chasser les mauvais contacts, même s'il existe des produits encore plus sopécialisés dans cette fonction, ceux-là suffisent bien en général!) Cordialement, Youenn-|<-
Merci, je vais essayer pour voir ! Sinon, pour ce qui est de la "rémunération", je m'efforce toujours (quand je peux !) de répondre à plus de questions des autres que je n'en pose. Cordialement, Sarmate
OK, essayez et tenez nous au courant! Youenn-|<-