J'ai un problème de pression d'eau (je crois).

Utilisateur anonyme - 16 janv. 2010 à 15:22
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2010 à 00:39
Lorsque j'ajuste la température de l'eau pour la douche, le débit d'eau froide, lorsque je ferme le robinet d'eau chaude, est vraiment minime... Pourquoi?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 23:28
bonsoir normalement la pression d'eau doit etre la meme entre eau chaude et eau froide vu que c'est la pression de l'eau froide qui donne sa pression a l'eau chaude... n'auriez vous pas un tuyau pincé par hasard?
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 19:04
Si cela se fait uniquement avec ce robinet, d'après ce que je comprends, c'est un thermostatique de douche ou baignoire, il se peu que le calcaire joue les trouble fête avec le mécanisme intérieur, et coince un peu le système, il faudrait le démonter et le faire tremper dans du vinaigre, mais attention aux joints en le démontant, vaudrait mieux en avoir d'avance et les changer en même temps, cela éviterai de le re-démonter de nouveau. Sachez que plus c'est moderne et confortable, moins c'est fiable dans le temps, j'aime beaucoup le traditionnel simple, car facile à dépanner. Il faudrait aussi contrôler la pression d'eau de votre installation avant ce robinet et connaitre la pression d'eau avec laquelle le robinet doit fonctionner. 3 bars et vivement recommandé.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 00:39
Bonjour, eau froide = circuit court, eau chaude en général le circuit est plus long et le diamètre des tuyaux peut être plus petit pour que l'eau chaude arrive plus vite aux points de puisage. De plus sur un chauffe-eau électrique le groupe de sécurité comporte un clapet anti-retour donc perte de charge suplémentaire. Sans parler des chauffe-eaux à gaz dont on règle le débit en fonction de la température désirée.
0