Pourquoi ma machine à laver essore mais ne vidange pas ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à toutes et à tous, ma machine à laver newpol 1100 marche correctement, les cycles de lavage sont bons, mais elle ne vidange pas. Je pensai qu'elle n'essorait pas, mais c'était parce qu'elle était pleine d'eau. En relançant un programme, je me suis rendu compte qu'elle essorait mais ne vidangeait pas. Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la question? Merci et bonne journée :-)

8 réponses

bonjour, Le tuyau ne serait il pas bouché par hasard, regarde déjà le filtre d évacuation de ta machine à laver et regarde si il n y a pas une chaussette ou une petite culotte coincée à l intérieur, cela arrive de temps en temps !!!
merci ;-) j'avais pensé à cette éventualité, j'ai donc vérifié les évacuations et le filtre. Par contre je n'ai pas osé démonter le capot arrière, est-ce que ça vaut la peine de le faire? Merci encore en tous cas de votre réponse

Bonjour, Il serait judicieux de regartder aussi: Si la pompe tourne. Dans le filtre, entre nous la chaussette??? je doutes mais il faut ouvrir les trappes de visite dans le tambour et regarder si une piece de vetement n'est pas arrivée par erreur a l'endroit de la prise d'eau de vidange. un autre truc encore plus vicieux: regarder en pressant la durite qui va de la cuve a la pompe et essayer de voir si une piece de monnaie ne serait pas tombée dedans (ça se met en clapet et bien sur vidanges alléatoires). En gros, demonter la durite et inspecter tout le circuit.
Pour la chaussette ou une culotte ce trouvant dans le filtre, je confirme cela peut arriver, car j ai déjà eu le cas, mais si il n y à rien, il faudra démonter le panneau arrière de la machine à laver et vérifier effectivement tout le tuyau allant de la cuve au filtre en pincent le tuyau avec les doigts de façon à vérifier si il n y à quelque chose dans le tuyau. amitié
merci à tous pour votre aide. Cependant, j'ai bien démonté les tuyaux d'évacuation, cherché les durites et tâter si rien n'était coincé dedans, démonté également ce qui semble être la pompe de vidange. j'ai une question concernant la pompe : l'hélice tourne mais un peu difficilement, et l'avant de l'hélice (la turbine?) est remplie d'un liquide (eau?), est-ce normal? la machine faisait un bruit anormal au moment de la vidange depuis quelques temps, est-ce que ça pourrait être interprété comme une défaillance de la pompe tout simplement? Encore merci pour vos réponses :-)
Bonjour NicoLyon3 La pompe doit tourner très librement sans forcer, qu'il y ait de l'eau dans la partie turbine normal. Pour ce qui est de la pompe essaie de huiler les deux paliers du rotor. Quant à la vérification de la propreté du conduit, il ne faut pas hésiter à démonter la durite de la cuve à l'évacuation, J' ai cherché une fois sans démonter et je n'ai trouvé le bouchon que lorsque j'ai eu tout démonté. Bon courage.
merci à tous pour votre aide, je réponds un peu tard, désolé. ça y est, la pompe fonctionne ! en effet, la soudure sur l'une des deux bobines de la pompe était défectueuse, un ami me l'a réparé et la pompe est repartie, donc la machine semble fonctionner de nouveau! Merci en tous cas pour vos réponses, elles m'ont forcé à aller plus loin plutôt que d'abandonner et de faire appel à un réparateur! bonne journée ;-)

Bonjour, Tout est bien qui finit bien. Oui, bien sur, nous avons je pense omis de demander a vérifier si la pompe tourne electriquement (visible par le dessous) et au cas ou elle ne tourne pas la soupçonner de panne.