Pourquoi frigo Samsung RSH1DEIS ne fait plus de glaçons ?

papu - 28 nov. 2010 à 15:36
 hichm - 31 juil. 2013 à 00:43
bonjour à tous , mon réfrigérateurcongélateur Samsung RSH1DEIS ne me donne que de la glace pilée quelque soit la touche que je sélectionne ( ice cubed ou ice cruched ). je ne peux plus avoir de glaçons . ce réfrigérateur a 2 ans et fonctionnait bien jusqu'à présent. merci d'avance pour vos réponse. cordialement. papu

10 réponses

Bonsoir Papu,

As tu trouvé une solution à ton problème ?
J'ai le même frigo avec le même problème, il fait bien les glaçons mais ne distribue que de la glace pilée.
Cdlt,
Nicolas
1
jeanpaul27500
28 nov. 2010 à 18:35
BONSOIR Problème de fabrication de glaçon: Votre électrovanne qui sert à faire des glaçons est elle alimenté en tension(à vérifiez)et le contrôler environ 3 à 4 kilo-ohms. Il suffit de brancher un voyant 230 volts sur ces bornes électrique, appuyez sur le bouton de test qui se trouve souvent sous une languette sous la fabrique de glace. Après contrôle de la présente ou non de glaçon, et démoulage la fabrique va demander de l'eau pendant quelque seconde, donc le voyant sera allumée si ok procédez pareil mais en branchant L'EV, mais en déconnectant le tube d'arrivée d'eau le plus loin de L'EV attention l'eau va couler, si cela coule, c'est un bouchage. Arrêté l'appareil et attendez 24 à 48 heures puis faite un essai. Cordialement jean-Paul
0
bonsoir, merci de votre réponse mais ce n'est pas le problème. les glaçons se font normalement, le bac est plein . mais quand j'appuie sur la touche glaçons(cubed), j'obtiens de la glace pilée. je pense que c'est le moteur qui gère l'entrainement de la vis sans fin du bac à glaçons qui ne s'inverse pas . pourquoi.....? C'est ce que je voudrai résoudre. merci cordialement. papu
0
Bonjour à tous,
Avez vous trouvé une solution à ce problème ?
Merci
Cdlt
Franck
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Franck,

Malheureusement je n'ai pas eut de réponse et pas trouve beaucoup d'infos sur le net.
Si une solution se présente, je suis preneur !
Cdlt,
Nicolas
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
4 avril 2013 à 09:20
bonjour,

certainement un problème au niveau de la carte d'affichage .... la carte coute dans les 60 euros !!!
0
Bonjour,

Cool, une piste !! :-)
Comment vérifier la carte ?
Le mode change bien de glace pilée à glaçons lorsque j'appuie sur le bouton mais ça reste de la glace pilée à la sortie
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
4 avril 2013 à 15:59
commencez par verifier de visu si elle n'a pas noirci a quelque part ou un composant cramé !!!
0
On parle bien de la carte dans la porte avec l'afficheur en façade ?
0
Je viens de regarder mais la carte est comme neuve et ne comporte que l'afficheur et les boutons. Pas d'autos composants.
Je suis preneur d'autres pistes.... ;-)
Merci
0
bonsoir

c'est un defaut connu chez samsung, la grosse vise qui entraîne les glaçons doit etre cassé et pour la changée il faut acheter tout le bac

j'ai mis de la colle trop forte et ca marche pour le moment mais avec le froid ca ne va pas duré c'est le deuxième que je change en 5 ans
0