Pourquoi ma lavante séchante Indesit WIDL146 ne chauffe pas

Roland59 - 10 déc. 2010 à 12:19
 Roland59 - 10 déc. 2010 à 15:26
Bonjour a tous Ma lavante séchante INDESIT WIDL 146 ne chauffe pas (en programme lavage) sur les positions 30°, 40°, 50°, 60° mais chauffe normalement sur 70°, 80°, 90°. La résistance est bonne (évidemment) et la sonde température aussi, je suppose pui_sque ça fonctionne correctement sur 3 positions. J'ai démonté le panneau avant,démonté les sélecteurs,(controlés, nettoyés, j'ai même permuté le sélecteur de température avec le sélecteur de séchage, qui est identique, sans résultat). Il n'y a pas de code d'erreur et à par ça, tout fonctionne. Quelqu'un peut il m'aider? Merci. Je ne sais pas non plus comment entrer en mode test.

4 réponses

Re bonjour a tous. J'ai oublié de vous dire que j'ai aussi démonté , nettoyé et controlé le capteur de température. Merci
0
bonjour, comment vous savez qu'elle ne chauffe pas dans ces temperatures alors qu'il n'y a aucun code erreur .... (ce qui est étonnant d'ailleurs ) !!
0
Bonjour,"La Sudiste" et merci de vous intéresser à mon problème. Pour répondre a vos deux questions.... 1)Je" sais qu'elle ne chauffe pas à ces températures, simplement parce que l'eau, à ces températures sélectionnées, est froide (La Palice....? sourires...) et qu'aux trois autres positions, l'eau est chaude, j'en déduis donc que là elle chauffe. 2)Comme dit dans mon premier post, la machine fonctionne parfaitement,elle fait tous ces cycles "normalement" a part ce défaut (qui est quand même important). Et je me répète en disant qu'il n'y a aucun code d'erreur, même si ça reste étonnant) Encore merci pour votre aide Roland.
0
Re bonjour, "La Sudiste" . J'ai oublié de dire; Pour me faciliter le travail, je mets un controleur de consommation sur la prise, de cette manière, même si (par exemple) la résistance se couperait, si "ça" me consomme une petite dixaine d'Ampères(6ou 7), c'est qu'elle chauffe ce qui se passe sur les températures 70, 80 et 90° et pas sur les autres. Donc, je vois facilement si ça consomme ou pas. Cordialement. Roland.
0