Micro

liol - 19 mai 2013 à 12:00
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 - 21 mai 2013 à 08:25
Bonjour,
J'ai récupéré un micro mais je ne sais pas comment l'utiliser.
Pourriez vous m'aider ?
merci

11 réponses

Daniel 26 Messages postés 16674 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 348
19 mai 2013 à 12:07
Bonjour,
Un micro quoi ? Phone ? Ondes ? Ordinateur ?
Bonne journée,
0
Re
C'est un microphone :)
merci
bonne journee
0
Bjr, vous le mettez devant la bouche et vous parlez? (je répond a votre question) mais il va vous manquer toute la partie amplification...
0
bjr,
C'est surtout pour la partie l'amplification ou enregistrement que je pose ma question parce que le reste je pense que je pourrais me débrouiller ... ^^
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
19 mai 2013 à 16:26
Re, et vous croyez que le reste vous allez pouvoir vous débrouiller?? on ne connait pas vos compétences en ce domaine ; si vous avez un ampli avec une prise miro vous le branchez dessus .. maintenant si vous voulez le fabriquer ca c est une autre affaire qui ne va pas se traiter en claquant des doigts!!!
0
re en faite j'ai 1 petit microphone avec 2 fils
je voudrais savoir ce que je peux faire avec
0
Profil bloqué
19 mai 2013 à 19:29
ben !! pas grand chose a part le brancher sur une prise micro d une application ou ampli quelconque?? .. ou l encadrer pour faire de la deco??
pourquoi vous pensiez en faire quoi??
0
ok mais une fois que je l'ai branché a une prise jack je peux l'utiliser comment avec un ordi ?
0
jack a dit .. qu il fallait un ampli ou une application qui puisse recevoir le signal et le traiter donc il vous faut une prise "Micro" sur cette application et que cela puisse etre compatible avec ce micro la?? donc si vous avez une prise micro sur votre ordi ca doit marcher mais faut il encore avoir une appli ou une interface pour traiter le son?? vous devez pouvoir l utiliser et parler en utilisant Skype ou autre appli du meme genre... il y a une page de configuration audio/video cela vous permettra de voir si ca fonctionne??
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
19 mai 2013 à 23:03
Bonjour

Vous pouvez l'utiliser avec un ordinateur, tous les ordinateurs fixes ou portables ont une prise micro de type jack 3,5 mono.

Il suffira d'aller dans le gestionnaire de votre carte son pour activer l'entrée micro et utiliser votre micro.
0
Bonjour,

Il y a plusieurs sortes de types de micro, et tous ne s'utilisent pas de la même façon, les plus petits actuellement sont les micros électret à deux où 3 fils et le branchement n'en est pas identique.
La plupart du temps ils nécessitent un pré-ampli fonction de ce type et adapté au micro !!

Cordialement.
0
ok ça marche mais est ce que vous connaissez un logiciel qui permet d'entendre le son du micro en direct
merci
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
21 mai 2013 à 08:25
Bonjour

Voir avec les paramettres du l'application de votre carte son pour activer l'entrée micro, il y a souvent 2 parties enregistrement et lecture, dans la partie lecture il faut parfois cocher et regler le volume du micro .
0