Complément d'isolation sous des panneaux sandwich

Feusty Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 - Modifié par Feusty le 22/05/2013 à 09:37
 lucienpe1 - 29 mai 2013 à 09:45
Bonjour,

Tout d'abord merci à tous ceux qui pourront m'éclairer concernant ma demande.
Je vais essayer d'être la plus précise possible : je viens d'acheter une maison et refais faire toute la charpente, toiture et isolation.
Le couvreur nous pose en extérieur des panneaux sandwich de marque Unilin épaisseur 100 en polyuréthane.
En dessous il nous indique que nous pouvons mettre ce que nous voulons (laine de verre...) pour compléter (avec les panneaux nous sommes en R de 4 environ).
Ma question est la suivante : il n'y aura pas à proprement parler de lame d'air entre l'isolant laine de verre par exemple et les panneaux sandwich qui vont être posés directement sur les pannes, y a t-il un risque d'humidité ?

Je vous joint un schéma, qui explique ma question.
Je précise que nous mettons sous l'isolant laine de verre du placo.
La caisson sera de 20 cm et nous metrons de la laine de 18 cm sûrement.
Je suis preneuse de tous les conseils que vous pourrez m'apporter et des témoignages éventuels sur ce type de procédé.

En vous remerciant par avance,

Bien cordialement.

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
22 mai 2013 à 16:30
bonjour

il n'y a pas le schema....

pour cela vous allez sur un hebergeur d'images styles casimages ou cijoint, vous y inserez votre photo et vous copiez le lien que vous collez ici
1