Parasites bruleur chappee tigra

John - 25 mai 2013 à 11:38
 john2304 - 25 mai 2013 à 20:02
Bonjour,

Lors de l'allumage, qui dure à peu près une minute, le transfo HT rayonne beaucoup au point de brouiller complètement les radio réglées sur France inter (160kHz).

Chappée ne daigne pas répondre à mes messages.


Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème?

Merci d'avance

John

7 réponses

Bonjour,

C'est surtout la production d'étincelles qui crée les parasites, générant des trains d'ondes amorties qui se propagent dans l'environnement.
Ce souci est-il récent où s'est-il manifesté progressivement ?
Il se peut que votre électrode HT soit trop éloignée de la masse et crée des étincelles trop longues agravant le phénomène.( selon les constructeurs la distance électrode-masse est assez critique pour un bon allumage, et doit être réglée entre un mini et un maxi)
Votre chaudière comporte-elle une mise à la terre ?
Si oui cette terre est-elle dans les normes au point de vue valeur ?
Bien d'autres questions se posent, mais sans voir l'équipement dur de se faire une opinion surtout sans mesures.

Cordialement.
0
La chaudière et le bruleur sont neufs (installés en mars 2013). j'ai immédiatement constaté le problème. Un technicien de chappée a remplacé le transfo mais cela n'a rien changé. Depuis chappée fait la sourde oreille.

La résistance de terre est de 13 ohms et vincotte a déclaré mon installation électrique conforme au mois d'avril.
0
Re,

Le matériel étant sous garantie et si Chappée fait la sourde oreille il faut leur faire une lettre avec accusé de réception, en leur précisant que sans nouvelles de leur part sous un délai de 15 jours vous serez dans l'obligation d'alerter, le service consommateurs et répression des fraudes.
Précisez-leur" Ma détermination à résoudre ce problème n'aura d'égale que ma ténacité, à servir de moteur à l'échelon national par l'intermédiaire d'instances supérieures pour que d'autres clients ne subissent pas les mêmes déboires.
Sans intervention rapide de votre part, seront également contactés "que choisir et 60 Millions de consommateurs".
Si necessaire d'autres actions seront menées.
A vous lire, veuillez agréer Messieurs l'expression de mes meilleurs sentiments
"

Cordialement.
0
Re,

Il faudrait voir et si l'électronique de la chaudière le permet, d'inverser les fils phase-neutre. ( attention sur certaines chaudières ce n'est pas possible, la détection de flamme ne fonctionnant plus)

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
25 mai 2013 à 18:08
Bjr, qu il y ait des perturbations a cause d un train d étincelles est pratiquement inévitable en fonction de l environnement (éloignement de la source et du récepteur dans votre cas france Inter)
ce qui n est pas normal par contre c est que cela dure 1min .. un allumage doit etre inférieur a qq secondes (5 a 10sec) allez 15sec maxi en comptant l allumage, l injection et la détection de la flamme par la sonde thermique de sécurité
voir comme dit plus haut le réglage étincelles-cone de pulvérisation (fuel) ou mélange inflammable (gaz)
0
Daniel 26 Messages postés 16710 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 361
25 mai 2013 à 18:58
Bonsoir,
Même avis que Icare95 , un allumage ne doit pas durer ce temps là, de plus, un appareil répondant à la norme CEM* ne doit en aucun cas présenter les défauts que vous citez.
Cdlt,

*https://fr.wikipedia.org/wiki/Directive_CEM



0
Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses. Je suivrai votre conseil d'envoyer un courrier recommandé à la firme Baxi qui est le représentant officiel de Chappée en Belgique.

Bon we

John
0