Repeindre un mur noir

Mimi1350 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 8 juin 2013 à 17:22
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2013 à 19:36
Bonjour à tous.
Je souhaiterais repeindre les murs de mon futur appartement qui sont noir!
Je ne suis pas experte mais une simple sous couche ne suffira pas a repeindre mes mur en blanc. C'est une peinture noir brillante, le mur n'est pas lisse ( de l'enduit peut etre pour donner cet effect)
J'ai pensee a passer une peinture jaune pour casser le noir...mais j'aurai besoin de quelques conseils, merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2013 à 19:36
Bonjour mimi1350.
Parlons d'abord des murs: vous dites qu'ils ne sont pas lisses. Cela signifie donc qu'ils ont probablement reçu une sorte d'enduit, comme le suggère Icare, ou peut-être de crépi. Vous ne pourrez pas les repeindre directement sur ce revêtement ( j'espère que ce n'est pas de l'enduit ciré, quoiqu'en noir, cela m'étonnerait ), puisqu'il vous faudra le dépolir avant d'y appliquer quoi que ce soit. Là, tout dépend de votre désir de conserver ou non la rugosité. Si les irrégularités ne sont pas trop prononcées, et surtout sont progressives, vous pourrez poncer sans difficultés. Dans le cas contraire ( genre crépi à picots ), il faudra d'abord casser les pointes, poncer, appliquer une sous-couche primaire d'imprégnation et d'accroche pour supports fermés, puis enduire à l'enduit de rebouchage d'abord, puis à l'enduit de finition ( ou de lissage ) que vous poncerez et dépoussièrerez après séchage. Cet enduit aura déjà bien blanchi vos murs. Appliquez à nouveau une sous-couche d'imprégnation, puis deux ou trois couches de peinture blanche.