Reagreage autolissant

idmeaa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 9 juin 2013 à 19:30
idmeaa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 10 juin 2013 à 07:50
bonjour
je recherche des conseils
je voulais faire un béton ciré mais cela n'est pas dans mes moyens j'ai vu qu'il existait énormément de béton différent (poli, patiné...)
actuellement j'ai du carrelage et du parquet
nous avons tout enlever car mal fait (nous l'avons il y a deux ans car construction neuve mais maitre d'oeuvre partit avant nous avons du finir seul sans moyen donc forcement mal fait pas pro )
je souhaite un sol uniforme facile à entretenir
Avec mon mari nous voulions faire un ré agréage auto lissant et imperméable
le souci c'est que nous ne voulons rien mettre dessus ni carrelage ni parquet mais je veux pouvoir l'entretenir facilement passer la serpillière sans que cela ne pose de problème
cela est il possible?
Je compte sur vos conseils nous avons tellement de travaux à faire dans cette maison "neuve" qu'un peu d'aide (par vos conseils) serait bienvenue
Si je choisit de faire un ré agréage c'est que c'est à ma portée financièrement parlant
faut il ajouter un vernis ou autre pour que je puisse l'utilisé comme sol de tout les jours ou suis je obligé de reposer quelque chose dessus (carrelage..)
merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 juin 2013 à 20:24
Bonsoir idmeaa.
L'enduit de ragréage autolissant est fait pour rendre les sols lisses et plans, camoufler les petites imperfections, boucher les petits trous et les petites fissures, et caetera...
Mais ce n'est pas un revêtement en soi. Il est fait pour être recouvert! De moquette, de parquet, de revêtement PVC, de carrelage, peu importe! Mais si vous laissez votre ragréage sans rien dessus ( même du vernis ), il ne résistera pas longtemps car il n'est pas conçu pour cela.
Tout au plus, si vous voulez vous en servir comme "sol de tous les jours", vous pouvez y appliquer de la résine spéciale pour sols, du genre de celle que l'on applique au sol des parkings automobiles. Mais c'est quand même assez cher, et de plus, c'est difficile à appliquer correctement et pratiquement impossible à rattraper si l'on a fait une erreur à l'application.
Franchement, je ne pense pas qu' un revêtement PVC ( communément appelé "lino" ), ou un parquet flottant sur couche isolante, seront plus chers ni forcément plus difficiles à poser si vous faites vous-mêmes le travail.
Cordialement.
0
idmeaa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
10 juin 2013 à 07:50
merci pour ces conseils c'est ce que je pensais mais j' avais esperer que sa aurait pu restercomme cela
0