Electricien ne dépose pas l'ancienne et pose la neuve.

tartine_kinette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - Modifié par stf_frmu le 24/06/2013 à 12:42
stf_frmu Messages postés 43656 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 24 juin 2013 à 16:36
Bonjour,

J'ai un gros soucis. J'ai pris un electricien pour refaire intégralement mon électricité datant de la maison (1950).
Elle est sur 3 niveau tout en béton, j'ai donc demandé en encastré pour plus de design pour un coût total de 10000€ (8jours de travail à 3 ouvriers)

Seulement voilà, le chantier se fini aujourd'hui et je découvre que l'électricien a posé la nouvelle électricité mais laisse l'ancienne en l'état (coupé du reseau eléctrique néanmoins)

Il me dit qu'il ne peut pas enlever les interrupteurs existants car ceux ci se trouve dans les encadrements de porte en fer. Du coup, je me retrouve avec mes superbes interrupteurs design et les anciens juste à côté.
Pareil pour les anciennes prises électriques qui se trouve dans les plaintes en bois de la maison...

A t'il le droit de ne pas déposer intégralement l'ancienne électricité???

svp aidez moi, j'ai rendez vous ce soir pour constater les travaux et le payer.
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43656 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 930
24 juin 2013 à 12:46
bonjour

vérifiez sur le devis si la dépose est prévue
si elle l'est, il est dans l'obligation de la faire.
si ce n'est pas noté, il n'en est pas contraint bien qu'un électricien de ce nom ne laisse jamais une ancienne installation qui ne sert plus...

si vos anciennes prises et interrupteurs sont encastrées, il pourrait au moins retirer les appareillages, couper les fils dans les boitiers et mettre du platre pour boucher les trous.
il n'est pas a ça près vu qu'en encastrant tout vos gaines et boitiers, du platre il en a fait...
0
phil-decuivre
24 juin 2013 à 13:16
bonjour,
concernant les anciens interupteurs dans les batits métalliques, il n'y a pas grand choix:
soit il les laisse ,soit il retire et là vous aurez droit à un trou.
on ne trouve plus d'obturateurs pour cacher ces vieux appareils à moins de bricoler......
les anciens fils et conduits par contre peuvent étres démontés, vérifiez ce qui est prévu au devis
0
tartine_kinette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013
24 juin 2013 à 15:17
Merci pour vos réponses.
Je lui ai indiqué de retirer les plintes existantes avec les fils a l'intérieur, je pense que c'est tout de même la moindre des choses à faire surtout à ce prix là.

le devis détaille l'opération de création d'une électricité neuve mais pas la dépose de l'ancienne. je n'y avait pas fait attention car pour moi, ca me semblait logique!! Gggrrrr

Si cela n'est pas dangerux, peut m'importe que les fils restent dans le mur.. j'espère juste ne pas risquer d'électrocution si je décide d'enlever moi même les interrupteur pour y installer un système de cache.. ?
0
stf_frmu Messages postés 43656 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 930
24 juin 2013 à 16:36
a partir du moment qu'il a bien neutralisé l'installation a son depart, il n'y a pas de risque
0